Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

John Archer Joseph

En mémoire

Caporal suppléant John Archer Joseph

9 avril 1917

Service militaire


Numéro matricule :

442697

Âge :

40

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (Central Ontario Regiment)

Division :

54th Bn.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 7 mars 1877

Inscription commémorative sur la page 266 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

B. 8.

Emplacement :

Le petit cimetière canadien du chemin de Givenchy a été aménagé dans le parc commémoratif de Vimy (qui abrite le monument commémoratif de Vimy), près de Neuville-Saint-Vaast. Ce village se trouve dans le département du Pas-de-Calais, à environ 8 km au nord d'Arras, sur la route N17 qui mène à Lens. Le cimetière est situé environ 260 m après le cimetière canadien nº 2, si l'on suit la voie à sens unique qui va rejoindre l'avenue revenant à la route principale. D'une superficie de 849 m2 et entouré d'un mur en moellons, il renferme la tombe des soldats morts le 9 avril 1917 ou dans les quatre jours suivants. Conformément à la règle qui prévalait à l'époque, les nombreuses tombes qui y ont été érigées par l'officier d'inhumation du Corps d'armée canadien ne portent pas de nom, mais une série de lettres et de nombres. Le cimetière était à l'origine appelé CD 1.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Coupure de presse
  • Pierre Tombale
  • Cimetière Canadien du Chemin de Givenchy

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :