Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Lucien Roger Huot

En mémoire

Lieutenant Lucien Roger Huot

16 août 1917
Cote 70 (Lens), France

Service militaire


Âge :

24

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (Quebec Regiment)

Division :

22nd Bn.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 25 avril 1893
Montréal (St-Louis-de-France), Québec

Enrôlement :

le 8 mars 1916
Montreal, Québec

Baptisé Roger-Henri-Tancrède-Lucien Huot. Fils unique de Tancrède Huot (décédé 1927) et Blanche Senécal, de Montréal, Québec. Il avait déclaré être né en 1891 et que sa mère était alors veuve. Il est décédé de blessures multiples subies la veille.

English:

Digitized service file.

French:

Dossier de service numérisé.

Inscription commémorative sur la page 260 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE MUNICIPAL DE BÉTHUNE
Pas de Calais, France

Information sur la sépulture :

III. J. 13.

Emplacement :

Béthune se trouve à 29 kilomètres au nord d'Arras. Le cimetière municipal est situé dans la banlieue nord de Béthune, près du point d'intersection de la rivière Lawe et du canal d'Aire à la Bassée. À partir du centre-ville, tournez à droite devant le tribunal, prenez le deuxième virage à droite au bout de la route et rendez-vous jusqu'au cul-de-sac.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Coupure de presse
  • Photo de Lucien-Roger Huot – Photo publiée en page 42b du recueil de poésies consacré au thème de la Première guerre mondiale et dont le titre est « Victoire ! », paru en 1919 et dont l'auteur est le journaliste Charles Lambert de Roode. Le lieutenant Roger Huot est mentionné dans le poème intitulé « Inclinez-vous, drapeaux ! »,p. 40-41.
  • Poème – Poème du journaliste et écrivain Charles Lambert de Roode, paru en 1919 à Montréal dans le recueil de poésies intitulé « Victoire ! », pages 40-41. Le lieutenant Roger Huot y est mentionné dans la dernière strophe.
  • Coupure de presse – La Presse - 21 septembre 1917
  • Pierre tombale –  

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :