Mémorial virtuel de guerre du Canada

Arthur Starkey Lewis

En mémoire

Lieutenant Arthur Starkey Lewis

4 mai 1917

Service militaire


Âge :

32

Force :

Armée

Unité :

Royal Welsh Fusiliers

Division :

1st Bn.

Renseignements additionnels


Fils de Humphrey et Adelaide Lewis de Muriau, Conway, Carnarvonshire.

Inscription commémorative sur la page 578 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

MÉMORIAL D'ARRAS
Pas de Calais France

Information sur la sépulture :

Bay 6

Emplacement :

Le Mémorial d'Arras est dans le cimetière du faubourg d'Amiens, sur le boulevard du Général-de-Gaulle, dans la partie ouest de la ville d'Arras, près de la citadelle et à 2 kilomètres environ à l'ouest franc de la gare. Le Mémorial d'Arras honore la mémoire de plus de 35 000 soldats des forces britanniques, néo-zélandaises et sud-africaines morts entre le printemps 1916 et le 7 août 1918, à l'exception des victimes de la bataille de Cambrai en 1917, et dont le lieu de sépulture est inconnu. Le bâtiment, conçu par Sir Edward Lutyens, est composé d'un cloître construit sur des colonnes doriques faisant face à l'ouest. Dans la partie la plus grande de l'emplacement, la colonnade revient en formant une cour renfoncée et ouverte qui se termine par une abside devant laquelle le monument est érigé à la mémoire des services d'aviation. Les noms des victimes sont gravés sur des panneaux de pierre qui sont fixés au monument des services d'aviation ou sur les murs du cloître. Les services d'aviation britanniques ont innové en utilisant des montgolfières dans le cadre de missions de reconnaissance. L'utilisation de montgolfières a préparé la voie aux machines aériennes à moteur électrique et en 1911, le Air Battalion of the Royal Engineers " a été créé. En 1912, le " Air Battalion " a été incorporé au " Royal Flying Corps " qui comptait un volet maritime et un volet militaire, en plus d'une école d'aviation centrale. Ces deux sections ont pris beaucoup d'expansion au cours de la guerre, avant de se combiner le 1er avril 1918 pour former la " Royal Air Force ". Le monument des services d'aviation rend hommage à plus de 1 000 hommes ayant fait partie du " Royal Naval Air Service ", du " Royal Flying Corps " ou de la " Royal Air Force ", et dont la sépulture est inconnue."

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Coupre de presse
  • Tableau d'honneur – Le nom de Lieutenant Arthur Starkey Lewis était inscrit à la liste d'honneur de 1914-1918 de la Merchants Bank of Canada. Il avait indiqué sur sa feuille d'engagement militaire qu'il était commis de banque. Il s'est porté volontaire pour servir au début de la guerre et il a signé son engagement le 26 septembre 1914 au camp de Valcartier (Québec). Il faisait partie du célèbre premier contingent canadien. Source : The Standard - Canada's Aid to the Allies and Peace Memorial. Révision par Frederick Yorston. Publié par la Montreal Standard Publishing Co., Ltd., Montréal. Le magazine souvenir grand format comprenait la liste d'honneur de diverses entreprises canadiennes bien connues.
  • Nom sur le Tableau d'honneur – Détails du nom de Lieutenant Arthur Starkey Lewis sur la liste d'honneur de 1914-1918 de la Merchants Bank of Canada.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :