Mémorial virtuel de guerre du Canada

Edwin Patrick O'Reilly

En mémoire

Artilleur Edwin Patrick O'Reilly

17 mai 1900

De Aar, Afrique du Sud

Service militaire


Numéro matricule :

449

Âge :

24

Force :

Armée

Unité :

Royal Canadian Field Artillery

Division :

E Battery

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 29 décembre 1875
Hamilton, Ontario

Études en médecine à l'Université McGill, Montréal, Québec. Tablette érigée en mémoire du lieutenant Borden et de l'artilleur O'Reilly qui, au moment de leur départ pour l'Afrique du Sud, étaient étudiants en médecine. Le monument est une tablette de marbre montée sur une plaque en onyx surmontée de casques du Strathcona. Les côtés de la tablette sont ornées de fusils Lee-Enfield. Sur la base, on trouve un canon, une pyramide de plombs et d'autres éléments d'une pièce d'artillerie. Les ornements sont en marbre. In Memoriam - Edwin Patrick O'Reilly, B.A., Artillerie royale canadienne, né à Hamilton, Ontario, le 29 décembre 1875. Mort au cours de son service, près de DeAar, Afrique du Sud, 1900.

Inscription commémorative sur la page 30 du Livre du Souvenir de la Guerre des Boers. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

JARDIN DU SOUVENIR DE AAR
Afrique du Sud

Information sur la sépulture :

N/A

Emplacement :

Le jardin du souvenir De Aar est situé sur la N10. Traverser le village par le tunnel sous les rails, à 100 m sur la droite. Les tombes des Canadiens sont au fond, à droite.

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Pierre tombale
  • Plaque

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :