Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

William Winters

En mémoire

Chauffeur William Winters

26 juillet 1944

Service militaire


Force :

Marine marchande

Unité :

Marine marchande canadienne

Division :

Louisbourg Park

Renseignements additionnels


Inscription commémorative sur la page 251 du Livre du Souvenir de la Marine marchande. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

DURBAN (STELLAWOOD) CEMETERY
Kwazulu Natal Afrique du Sud

Information sur la sépulture :

N/A

Emplacement :

Le cimetière de Durban (Stellawood) est situé à environ 6 km de l'hôtel de ville de Durban, sur le versant d'une colline qui surplombe la ville. La concession des sépultures de la guerre de 1939-1945 se trouve sur une élévation largement incurvée dont le sommet est aménagé en trois terrasses, reliées par des marches. La terrasse supérieure donne accès à la concession des sépultures de la guerre de 1914-1918 et à la Croix du Sacrifice. Au centre de la terrasse médiane est placée la Pierre du Souvenir, et derrière, encastré dans un mur flanqué de deux guérites carrées recouvertes d'un dôme, se dresse le columbarium commémoratif de Durban (Stellawood), élevé à la mémoire de 33 victimes de la guerre qui n'ont pas de tombe connue et dont le nom est gravé sur un panneau de bronze.

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Photo de WILLIAM WINTERS
  • Photo de Groupe
  • Photo de WILLIAM WINTERS
  • Grave marker
  • Pierre Tombale

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :