Mémorial virtuel de guerre du Canada

Nathan Lloyd Smith

En mémoire

Soldat Nathan Lloyd Smith

17 avril 2002

Kandahar, Afghanistan

Service militaire


Âge :

26

Force :

Armée

Unité :

Princess Patricia's Canadian Light Infantry

Division :

3rd Battalion

Mention(s) élogieuse(s) :

Médaille de Dag Hammarskjöld

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 28 juin 1975
Halifax, Nouvelle-Écosse

Enrôlement :

le 24 septembre 1998

Fils de Lloyd et Charlotte Lynn Smith (La Mère de la Croix du Souvenir (Croix d’argent) de 2003) de Tatamagouche, Nouvelle-Écosse. Il a grandi dans la région de Musquodoboit et a fréquenté quelques écoles du secteur, dont Gatez Brook Junior High School et Eastern Shore District High School.

Il a ensuite étudié au Seneca College à Newmarket, en Ontario et a gradué avec distinction d’un cours de plongée commerciale en 1997. Il a été choisi par ses pairs pour le Norm Halliday Award à titre de l’étudiant le plus remarquable dans les habiletés sous-marines. Il s’est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en septembre 1998. Assigné au Princess Patricia’s Canadian Light Infantry (PPCLI), il a été affecté au 3e Bataillon, avec lequel il a été déployé en Afghanistan. Il est mort au cours d’un exercice de tir dans le théâtre d’opérations afghan.

Le Soldat Smith a reçu la Médaille de la Camaraderie de la Légion royale canadienne à la fin de son entrainement de base. Il a également gradué comme le meilleur étudiant de sa classe à l’École de combat de Wainwright, en Alberta, avant d’être muté à cette unité. En décembre 1998, il se fiançait à Jodi Carter.

Inscription commémorative sur la page 213 du Livre du Souvenir 'Au service du Canada'. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CRÉMATION
*N/D*

Information sur la sépulture :

N/A

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Photo de Nathan Lloyd Smith
  • Plaque
  • artéfact
  • Photo de Nathan Smith
  • Nathan Smith - 2e photo
  • Collage des photos – Collage des photos par M. Ken Wilson.
  • Plaque OP d'Apollo
  • Service commémoratif – Le 11 novembre 2004, à Kaboul, en Afghanistan, une couronne de fleurs en l'honneur des soldats canadiens tués en Afghanistan est déposée au monument commémoratif du camp Julien par le Caporal April Pettipas (à gauche) et le Caporal Karin Simmons lors du défilé du jour du Souvenir. Le Caporal Pettipas est la cousine du Soldat Nathan L. Smith qui a été tué par un tir ami le 17 avril 2002 en Afghanistan. Photographie :  Cplc Paul MacGregor, Caméra de combat des Forces canadiennes.
  • Monument
  • Monument Tatamagouche – Ce monument est situé à Tatamagouche, Nouvelle-Écosse.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :