Mémorial virtuel de guerre du Canada

George Mason

En mémoire

Soldat George Mason

15 juin 1962

Soltau, Allemagne

Service militaire


Numéro matricule :

SM109402

Âge :

43

Force :

Armée

Unité :

3rd Regiment, Royal Canadian Horse Artillery

Mention(s) élogieuse(s) :

"General Service Medal 1918( Palestine Clasp)", Étoile Birmanie 1939-34, Étoile d'Afrique 1939-45, Étoile 1939-45, Médaille de la guerre de 1939-1945, Médaille de la Défense.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 7 novembre 1918
Coalville, Angleterre

Enrôlement :

le 21 septembre 1954
Edmonton

Fils de Robert et Gertrude Mason. Époux de Christine M. Mason. Père d'Angela Mason. Frère de Percy Mason et Doris Shepherd.

Inscription commémorative sur la page 117 du Livre du Souvenir 'Au service du Canada'. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE CENTRAL DE WERL
Allemagne

Information sur la sépulture :

N/A

Emplacement :

448 Canadiens (124 anciens combattants et 324 personnes à charge) ont été enterrés dans le cimetière central de Werl. Contrairement à ce qui se passe en général en Amérique du Nord, dans la plupart des cimetières d'Europe les lots ne sont pas acquis à perpétuité mais plutôt pour une période spécifique qui dure généralement de 20 à 25 ans. À la fin de ce délai, les stèles funéraires sont retirées et le lot est éventuellement utilisé de nouveau. Heureusement, les deux sections canadiennes ont été louées par le Canada et aucune tombe n'a disparu.

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Soldat George Mason – Soldat George Mason en habit de service.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :