Mémorial virtuel de guerre du Canada

Jamie Brendan Murphy

En mémoire

Caporal Jamie Brendan Murphy

27 janvier 2004

Kabul, Afghanistan

Service militaire


Âge :

26

Force :

Armée

Unité :

The Royal Canadian Regiment

Division :

1st Battalion

Mention(s) élogieuse(s) :

La médaille du sacrifice (Posthume)

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 8 juillet 1977

Enrôlement :

le 27 mars 1997

Fils de Norm et Alice Murphy (La Mère de la Croix du Souvenir (Croix d’argent) de 2006) de Conception Harbour, Terre-Neuve.

Jamie Brendan Murphy est né en 1977 et a fréquenté l’école St. Anne's School, à Conception Harbour, ainsi que le Roncalli Central High School, à Avondale, dans la péninsule d’Avalon à Terre-Neuve.

Il a joint les Forces armées canadiennes en mars 1997, et a servi au sein du 1er Bataillon du Royal Canadian Regiment. Après son affectation au Kosovo avec son régiment, il servait en Afghanistan au sein du groupement tactique du 3e Bataillon lorsqu’il a été tué.

Une explosion, que l’on attribue à un attentat suicide à la bombe, est survenue près de deux véhicules de patrouille à l’ouest de Kaboul. Au moins un civil a aussi été tué dans cette attaque en plus de trois militaires blessés. Le Caporal Murphy prenait part à l’Opération ATHENA, l’engagement militaire du Canada à la Force internationale d'assistance à la sécurité, une mission menée par l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord dans la région de Kaboul.

Le Caporal Murphy était un sportif passionné, pratiquant entre autres le golf, le baseball et le hockey. En plus d’être fantassin, il était un chauffeur qualifié, un spécialiste des transmissions, du mortier ainsi qu’un mitrailleur. Il laisse dans le deuil ses parents, ses frères et sœurs, ainsi que sa conjointe Candace McCauley, qui a reçu la Croix du Souvenir.

Inscription commémorative sur la page 217 du Livre du Souvenir 'Au service du Canada'. Commander une copie de cette page.

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Mémorial
  • Photo de Jamie Brendan Murphy – Jamie Murphy, Kabul Afghanistan, 2003-04
  • Monument

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :