Mémorial virtuel de guerre du Canada

Myles Stanley John Mansell

En mémoire

Caporal (Bombardier) Myles Stanley John Mansell

22 avril 2006

Gumbad, Afghanistan

Service militaire


Âge :

25

Force :

Armée

Unité :

5th (British Columbia) Field Artillery Regiment

Mention(s) élogieuse(s) :

La Médaille du sacrifice (Posthume)

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 5 août 1980
Victoria, Colombie-Britannique

Fils de Alan et Nancy Mansell. Époux de Lindsay Sullivan. Frère de Matthew et Michael. Le bombardier Mansell a étudié à l'École secondaire Belmont. Il a suivi son instruction élémentaire à la BFC de Shilo, Manitoba, et à la BFC de Gagetown, Nouveau-Brunswick. Il a occupé diverses fonctions comme combattre des feux de forêt. Il s'est adonné à la menuiserie après avoir aidé à terminer la maison de retraite de ses parents. Dernièrement, il a aidé à construire des maisons haut de gamme. À la veillée mortuaire, à côté de son cercueil, il y avait une couronne avec l'inscription qui suit : « Merci de la part de tous les habitants de la Colombie-Britannique ». Elle avait été envoyée par Madame Iona Campagnolo, Lieutenant-gouverneur. Pour plusieurs, le bombardier Mansell, c'était « Smiley Myley », un surnom qui lui convenait parfaitement. Un jour, en revenant de l'école, il est arrivé chez lui en larmes parce que le professeur avait dit que « miles » serait dorénavant remplacé par « kilomètres ». Il pensait qu'il devrait changer de nom.

Inscription commémorative sur la page 219 du Livre du Souvenir 'Au service du Canada'. Commander une copie de cette page.

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Photo de MYLES STANLEY JOHN MANSELL
  • Photo de Myles Stanley John Mansell – Photographie des Forces canadiennes du bombardier Myles Mansell.
  • Coupre de presse

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :