Mémorial virtuel de guerre du Canada

Braun Scott Woodfield

En mémoire

Soldat Braun Scott Woodfield

24 novembre 2005

Lagman, Afghanistan

Service militaire


Âge :

24

Force :

Armée

Unité :

The Royal Canadian Regiment

Division :

2nd Battalion

Mention(s) élogieuse(s) :

La Médaille du sacrifice (Posthume)

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 3 janvier 1981
Victoria, Colombie-Britannique

Fils de Daniel et Beverley Woodfield. Frère de Lyndi Woodfield. Petit-fils de Richard et Christine Woodfield de Cambridge, Ontario et neveu de Richard et Steven Woodfield.

Inscription commémorative sur la page 218 du Livre du Souvenir 'Au service du Canada'. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE D'OTTAWA (BEECHWOOD)
Ontario Canada

Information sur la sépulture :

N/A

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Photo de Braun Scott Woodfield – Le soldat Braun Scott Woodfield de Victoria, C.-B., a été tué et quatre autres soldats canadiens ont été blessés lorsque leur véhicule blindé léger s'est renversé à quelque 45 kilomètres au nord-ouest de Kandahar. Source : Défense nationale (photo prise le 26 août 2005, à Kaboul, Afghanistan.)
  • Photo de Groupe
  • Photo de Braun Scott Woodfield – Le 1er décembre 2005, un service commémoratif a été célébré sur le terrain d'aviation de Kandahar, en Afghanistan, pour le Soldat Braun Scott Woodfield, 24 ans, d'Eastern Passage (Nouvelle-Écosse). Le Soldat Woodfield a été tué tandis que quatre autres militaires ont été blessés lorsque leur véhicule blindé léger de type III s'est renversé à environ 45 km de Kandahar le 24 novembre 2005. Le personnel de la Force opérationnelle en Afghanistan, notamment les camarades du soldat Woodfield du 2e Bataillon du Royal Canadian Regiment (2 RCR), ont assisté au service pour honorer sa mémoire et pour présenter leurs hommages. Photographie : Caporal-chef Robert Bottrill,
  • Coupure de presse – Photo de la Défense Nationale de Soldat Braun Scott Woodfield qui s'est fait tué en Afghanistan.
  • Mémorial
  • Monument – L'Adjudant-chef Steve Bartlett, Sergent-major régimentaire de la Force opérationnelle en Afghanistan, se recueille quelques minutes devant le monument pour songer aux Soldats disparus. On a tenu une cérémonie de consécration du monument commémoratif dédié aux Canadiens qui ont sacrifié leur vie à la cause de la paix tandis qu'ils servaient en Afghanistan. Ce monument commémoratif a été initialement consacré en novembre 2003, au Camp Julien, à Kaboul. En raison de la fermeture du Camp Julien en novembre 2005, il a fallu transporter le monument à son emplacement actuel, au terrain d'aviation de Kandahar, en Afghanistan. Photo prise le 21 février 2006 par le Caporal-chef Ken Fenner, Force opérationnelle en Afghanistan Photographe

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :