Mémorial virtuel de guerre du Canada

Mark Anthony Graham

En mémoire

Soldat Mark Anthony Graham

4 septembre 2006

Kandahar, Afghanistan

Service militaire


Âge :

33

Force :

Armée

Unité :

The Royal Canadian Regiment

Division :

1st Battalion

Mention(s) élogieuse(s) :

La Médaille du sacrifice (Posthume)

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 17 mai 1973

Fils d'Albert et Linda Joyce Learn Graham de Hamilton, Ontario. Père de Shae-Lynn Marie Graham de Youngstown, Ohio. Frère de Jason Lee et Daniel William Graham. Le soldat Graham était un coureur de renommée mondiale qui a représenté le Canada aux Jeux olympiques de 1992 à Barcelone.

Inscription commémorative sur la page 219 du Livre du Souvenir 'Au service du Canada'. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE BEECHWOOD (OTTAWA)
Ontario Canada

Information sur la sépulture :

N/A

Emplacement :

Section des anciens combattants 26 et 27

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Photo de Mark Graham – Le Soldat Mark Anthony Graham, membre du 1er Bataillon du Royal Canadian Regiment, basé à Petawawa (Ontario).
  • Photo de Mark Graham – Mark Anthony Graham, athlète des Olympiques à Barcelone en 1992
  • Photo de Mark Graham – La photo sur la Tombe du Soldat inconnu est de soldat Mark Anthony Graham de Hamilton, Ontario, affecté au 1er Bataillon du Royal Canadian Regiment. Il a été tué en Afghanistan durant une offensive terrestre menée le 3 septembre 2006. Les visiteurs de partout au Canada ont déposé des coquelicots sur la Tombe et rendu hommage aux soldats en service et aux soldats morts au combat. Le premier ministre, l'honorable Stephen Harper, la gouverneure générale, Son Excellence, la très honorable Michaëlle Jean, le Général Rick Hillier, Chef d'état-major de la Défense, et madame Wilhelmina Beerenfenger-Koehler, Mère de la Croix d'argent ayant perdu son fils le Caporal Robbie Christopher Beerenfenger, mort à Kabul, en Afghanistan, le 2 octobre 2003, étaient les invités d'honneur. Ils sont venus déposer des couronnes au pied du Monument commémoratif de guerre, à Ottawa, le 11 novembre 2007. Photo : Caporal Marcie Lane, services photographies de l'USFC(O).

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :