Mémorial virtuel de guerre du Canada

Christos Karigiannis

En mémoire

Sergent Christos Karigiannis

20 juin 2007

Panjwaii district, Afghanistan

Service militaire


Âge :

31

Force :

Armée

Unité :

Princess Patricia's Canadian Light Infantry

Division :

3rd Battalion

Mention(s) élogieuse(s) :

La Médaille du sacrifice (Posthume)

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 20 septembre 1975

Fils de Anastios Karigiannis et Niki Psiharis (La Mère de la Croix du Souvenir (Croix d’argent) de 2013). Frère de Spiros et Peter Karigiannis. Oncle de Anastasia Karigiannis.

Information fournie par la Légion royale canadienne.

Le Sergent Chris Karigiannis est mort avec deux confrères soldats lorsque leur véhicule a heurté un engin explosif improvisé le 20 juin 2007, près de Kandahar, en Afghanistan. Il était membre du 3e Bataillon, Princess Patricia’s Canadian Light Infantry (PPCLI), et rattaché à la base d’Edmonton, en Alberta.

Né en 1975, Chris Karigiannis est un gradué de Chomedey Polyvalent High School (école secondaire maintenant appelée Laval Liberty High School) et a obtenu un diplôme en entretien des avions du collège John Abbott de Montréal. Il a été un membre dévoué des Cadets de l’Air dès l’âge de 13 ans et a reçu les trois distinctions les plus élevées qu’un Cadet de l’Air puisse recevoir : L’échelon le plus élevé d’adjudant-chef, la Médaille Lord Strathcona ainsi qu’une bourse d’études des Cadets de l’Air.

Il a joint l’Armée en 2003, après avoir complété ses études collégiales. Il était un pilote passionné de vol récréatif, un globe-trotter, un amateur de saut en parachute et a même été choisi comme membre de l’équipe élite canadienne des Skyhawks lorsqu’il était soldat dans l’armée. Sa mère et ses frères sont fiers que son alma mater, Laval Liberty High School, se soit mobilisée en mémoire de Chris et du 3e Bataillon PPCLI pour influencer de manière positive les changements sociaux dans la communauté.

Inscription commémorative sur la page 225 du Livre du Souvenir 'Au service du Canada'. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

Laval (Ste-Dorothée) Cemetery
Quebec Canada

Information sur la sépulture :

N/A

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Photo de Christos Karigiannis – Sergent Christos Karigiannis, de la Charlie Company, 3e Bataillon, Princess Patricia's Canadian Light Infantry (3 PPCLI) de la BFC Edmonton. Le Sergent Karigiannis était un des trois soldats canadiens qui ont été tué lorsque leur véhicule a heurté un dispositif explosif de circonstance sur la route principale à environ 6 km à l'est de la base d'opérations avancée de Sperwan-Gar. L'accident s'est produit à 7 h 49 environ, le 20 juin 2007, pendant que les soldats effectuaient des opérations de réapprovisionnement entre des postes de contrôle. Les membres de la Charlie Company, 3 PPCLI font partie du 2e Bataillon, Royal Canadian Regiment (2 RCR) Groupement tactique de la Force opérationnelle interarmées en Afghanistan (FOI-Afg).
Photo : Soldat Tina Miller, BFC Edmonton, Garrison Imaging

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :