Mémorial virtuel de guerre du Canada

Derek William Henry Pineo

En mémoire

Gendarme Derek William Henry Pineo

20 juillet 2012

Wilkie, Saskatchewan

Gendarmerie royale du Canada


Âge :

38

Division :

F Division, Wilkie, Sasktachewan

Renseignements additionnels


Enrôlement :

le 20 août 2007

Le gend. Pineo est né à Halifax (Nouvelle-Écosse). Il a réussi un cours d’agent correctionnel à la Scotia Career Academy. Le gend. Pineo a d’abord été posté à Nipawin (Saskatchewan), puis avait récemment été muté au détachement de Wilkie. Ils est décédé à la suite d'un accident impliquant une voiture de police, près de Wilkie en Saskatchewan le 20 juillet 2012.

Il était un homme sociable qui aimait NASCAR, la fabrication de vin, le cinéma, le camping, la pêche, la chasse et passer du temps en famille. Le jour de son décès, le gend. Pineo répondait à un appel de service lorsqu’il a frappé un orignal. Le gend. Pineo était marié à Natasha et ils avaient trois enfants prénommés Novalea, Kayleb et Ocean. Il est enterré à Fall River (Nouvelle-Écosse).

Inscription commémorative sur la page 230 du Livre du Souvenir de la Gendarmerie royale du Canada.

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Photo de DEREK WILLIAM HENRY PINEO
  • Gendarme Derek William Henry Pineo – © Sa Majesté la Reine du chef du Canada représentée par la Gendarmerie royale du Canada

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :