Mémorial virtuel de guerre du Canada

Douglas Edward Coates

En mémoire

Surintendante principale Douglas Edward Coates

16 janvier 2010

Haiti

Gendarmerie royale du Canada


Âge :

52

Division :

International Peace Operations

Renseignements additionnels


Enrôlement :

le 15 septembre 1978

Fils de Darrell et Shirely Coates. Le surint. pr. Coates était originaire de la Colombie-Britannique. Il est décédé le 16 janvier 2010 à la suite d'un violent séisme alors qu'il était en mission en Haïti.

Il était récipiendaire de la Médaille canadienne du maintien de la paix, de la Médaille commémorative du jubilé de la reine, de l’agrafe d’argent décernée en reconnaissance de 30 ans de service et de la Médaille de la police pour services distingués. Il était aussi récipiendaire d’une médaille pour sa participation à la mission de l'ONU en Haïti.

Le surint. pr. Coates détenait une maîtrise ès arts en gestion et politique ainsi qu’un baccalauréat ès sciences sociales en criminologie. Il se passionnait pour l’alpinisme et le ski de compétition. Au moment de son décès, il était commissaire intérimaire des opérations dans le cadre de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti.

Le surint. pr. Coates était marié à Lise et ils avaient trois enfants prénommés Julie, Mathieu et Luc. Il est enterré dans le cimetière de Beechwood, à Ottawa (Ontario).

Inscription commémorative sur la page 226 du Livre du Souvenir de la Gendarmerie royale du Canada.

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Surintendante principale Douglas Edward Coates – © Sa Majesté la Reine du chef du Canada représentée par la Gendarmerie royale du Canada
  • Inscription sur la stèle funéraire

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :