Mémorial virtuel de guerre du Canada

Mark Charles Gallagher

En mémoire

Sergent Mark Charles Gallagher

12 janvier 2010

Haiti

Gendarmerie royale du Canada


Âge :

50

Division :

J Division, International Peace Operations

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 2 septembre 1959

Enrôlement :

le 18 janvier 1998

Fils de Lorette (Vienneau) et John Gallagher de Bathurst, Nouveau-Brunswick. Le serg. Gallagher a travaillé pendant 13 ans au service de police de Moncton, au Nouveau-Brunswick avant de joindre les rangs de la Gendarmerie. Il est décédé le 12 janvier 2010 à la suite d'un violent séisme alors qu'il était en mission en Haïti.

Il a été promu caporal en 2004 puis sergent en 2007. Le serg. Gallagher était récipiendaire de la Médaille commémorative du jubilé de la reine et de la Médaille de la police pour services distingués. Il était un adepte de la navigation de plaisance et aimait partager son passe-temps avec sa famille et ses amis.

Le serg. Gallagher était marié à Lisa et ils avaient deux enfants prénommés Heather et Shane. Il est enterré à Dieppe, au Nouveau-Brunswick.

Inscription commémorative sur la page 225 du Livre du Souvenir de la Gendarmerie royale du Canada.

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Sergent Mark Charles Gallagher – © Sa Majesté la Reine du chef du Canada représentée par la Gendarmerie royale du Canada

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :