Mémorial virtuel de guerre du Canada

Christopher John Worden

En mémoire

Gendarme Christopher John Worden

6 octobre 2007

Hay River, Territoires du Nord-Ouest

Gendarmerie royale du Canada


Âge :

30

Division :

G Division, Yellowknife and Hay River, Northwest Territories

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 7 avril 1977

Enrôlement :

le 18 février 2002

Le gend. Worden était originaire d’Ottawa. Il a joué au football pour les Golden Hawks de l’Université Wilfrid-Laurier, à Waterloo (Ontario) et il détenait un baccalauréat ès arts en sciences politiques. Le gend. Worden a été posté à trois détachements de la Division G.

Il est décédé, en service, de multiples coups de feu, alors qu'il poursuivait à pied un suspect en fuite, le 6 octobre 2007, à Hay River (Territoires du Nord-Ouest).

Le gend. Worden était marié à Jodie et ils avaient une fille prénommée Alexis. Jodie a déclaré que le gend. Worden disait souvent qu’être membre de la Gendarmerie était le meilleur métier du monde. Le gend. Worden est enterré dans la section de la GRC du cimetière national Beechwood, à Ottawa (Ontario).

Inscription commémorative sur la page 219 du Livre du Souvenir de la Gendarmerie royale du Canada.

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Gendarme Christopher John Worden – © Sa Majesté la Reine du chef du Canada représentée par la Gendarmerie royale du Canada
  • Inscription sur la stèle funéraire – Photo gracieuseté de www.rcmpgraves.com

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :