Mémorial virtuel de guerre du Canada

Lionide (Leo) Nicholas Johnston

En mémoire

Gendarme Lionide (Leo) Nicholas Johnston

3 mars 2005

Mayerthorpe

Gendarmerie royale du Canada


Âge :

32

Division :

K Division

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 11 avril 1972
Lac La Biche, Saskatchewan

Enrôlement :

le 17 avril 2001

Le gend. Johnston est né près de Lac La Biche (Alberta) et il avait un frère jumeau identique, qui était également membre de la GRC. Le gend. Johnston et ses trois collègues abattu dans l'exercice de ses fonctions près de Mayerthorpe (Alberta).

Leo aimait chasser, rouler en moto hors route et jouer au badminton de compétition dans sa jeunesse. Il se passionnait pour les courses de motos professionnelles et s’est hissé au sixième rang à l’échelle nationale. Le gend. Johnston était connu pour sa joie de vivre, son goût de l’aventure et sa gentillesse. Il était marié à Kelly.

On a érigé le Fallen Four Memorial Park à Mayerthorpe en guise de témoignage vivant afin de rendre honneur aux quatre membres.

Inscription commémorative sur la page 207 du Livre du Souvenir de la Gendarmerie royale du Canada.

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Gendarme Lionide (Leo) Nicholas Johnston – © Sa Majesté la Reine du chef du Canada représentée par la Gendarmerie royale du Canada
  • Inscription sur la stèle funéraire – Photo gracieuseté de www.rcmpgraves.com

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :