Mémorial virtuel de guerre du Canada

Anthony Fitzgerald Orion Gordon

En mémoire

Gendarme Anthony Fitzgerald Orion Gordon

3 mars 2005

Mayerthorpe, Alberta

Gendarmerie royale du Canada


Âge :

28

Division :

K Division

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 6 octobre 1976
Edmonton, Alberta

Enrôlement :

le 15 octobre 2002

Le gend. Gordon est né à Edmonton (Alberta). Il jouait au hockey, au baseball, au golf et au squash, en plus de pratiquer le ski nautique et le ski alpin. Le gend. Gordon était le guide de droite pour sa troupe à la Division Dépôt. Il était connu pour sa gentillesse, son honnêteté et son intégrité. Il adorait passer du temps en famille. Le gend. Gordon et ses trois collègues sont abattu dans l'exercice de ses fonctions près de Mayerthorpe (Alberta).

Au moment du décès du gend. Gordon, Kim, son épouse, était enceinte de leur deuxième enfant, prénommé Anthony. Leur premier-né s’appelait Spencer. On a érigé le Fallen Four Memorial Park à Mayerthorpe en guise de témoignage vivant afin de rendre honneur aux quatre membres.

Inscription commémorative sur la page 206 du Livre du Souvenir de la Gendarmerie royale du Canada.

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Gendarme Anthony Fitzgerald Orion Gordon – © Sa Majesté la Reine du chef du Canada représentée par la Gendarmerie royale du Canada
  • Inscription sur la stèle funéraire – Photo gracieuseté de www.rcmpgraves.com

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :