Mémorial virtuel de guerre du Canada

Christine Elizabeth Diotte

En mémoire

Gendarme Christine Elizabeth Diotte

12 mars 2002

Banff, Alberta

Gendarmerie royale du Canada


Âge :

35

Division :

K Division

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 15 septembre 1966
Thunder Bay, Ontario

Enrôlement :

le 6 mai 1996

Le gend. Diotte était originaire de Thunder Bay (Ontarìo). Elle a obtenu un diplôme universitaire au Manitoba et a suivi un cours de cartographie au Sir Sandford Fleming College. Insatisfaite de sa carrière, le gend. a posé sa candidature auprès de la GRC. Elle a servi dans les détachements de Hinton et de Banff, en Alberta. Elle participait activement à sa communauté en enseignant le programme Sensibilisation aux dangers de la drogue aux étudiants de sixième année et en travaillant avec diligence avec les services aux victimes. Avec son époux, Mario (également membre de la GRC), elle organisait un tournoi de golf annuel pour lever des fonds destinés aux organismes de défense des droits des victimes. Le gend. Diotte aimait skier et faire de la randonnée pédestre avec son époux. La carte que la GRC remet au sujet du gend. Diotte contient cette citation : « Ayez confiance en vous et vous pourrez accomplir n’importe quoi. » Le gend. Diotte est enterrée dans la section militaire du cimetière de Canmore (Alberta ).

Inscription commémorative sur la page 198 du Livre du Souvenir de la Gendarmerie royale du Canada.

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Gendarme Christine Elizabeth Diotte – © Sa Majesté la Reine du chef du Canada représentée par la Gendarmerie royale du Canada
  • Inscription sur la stèle funéraire – Photo gracieuseté de www.rcmpgraves.com

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :