Mémorial virtuel de guerre du Canada

Jurgen Siegfried Seewald

En mémoire

Gendarme Jurgen Siegfried Seewald

5 mars 2001

Cape Dorset, Nunavut

Gendarmerie royale du Canada


Âge :

47

Division :

G, H, V & UN Service (Yugoslavia)

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 22 septembre 1953
Allemagne

Enrôlement :

le 10 février 1975

Fils de Helmuth et Alice Seewald, le gend. Seewald est né en Allemagne et est arrivé au Canada avec sa famille à l’âge de trois ans. Le gend. Seewald a servi dans les Territoires du Nord-Ouest, en Nouvelle-Écosse et à Nunavut. Sa famille et ses amis le surnommaient Ziggy et il avait une réputation de « gentil géant ». Le gend. Seewald était bon nageur et maître plongeur en scaphandre autonome. Il jouait au basketball et au racquetball, en plus d’être gardien de hockey. De plus, il était bricoleur amateur et aimait faire du jardinage avec son épouse. Le gend. Seewald s’est porté volontaire à titre de Casque bleu de la GRC en Yougoslavie et a reçu la Médaille du maintien de la paix de l’ONU et la Médaille canadienne du maintien de la paix. Il a également reçu une citation de son chef de commandement pour l’arrestation d’un homme armé désemparé. Il était marié à Tanis et ils avaient deux enfants prénommés Aaron et Carla.

Inscription commémorative sur la page 196 du Livre du Souvenir de la Gendarmerie royale du Canada.

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Gendarme Jurgen Siegfried Seewald – © Sa Majesté la Reine du chef du Canada représentée par la Gendarmerie royale du Canada
  • Inscription sur la stèle funéraire – Photo gracieuseté de www.rcmpgraves.com

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :