Mémorial virtuel de guerre du Canada

Derek Cameron Burkholder

En mémoire

Sergent Derek Cameron Burkholder

14 juin 1996

Maders Cove, Lunenburg County, Nouvelle-Écosse

Gendarmerie royale du Canada


Numéro matricule :

25032

Âge :

49

Division :

H Division

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 1 janvier 1947
Brampton, Ontario

Enrôlement :

le 18 août 1966

Le sergent Burkholder est né à Brampton, en Ontario, et a grandi au Nouveau-Brunswick. Il a travaillé dans plusieurs détachements en Nouvelle-Écosse. Le sergent Burkholder était connu comme un homme honnête et franc. Il était membre du Club Lions et bénévole au sein de l’organisme Grands Frères et Grandes Sœurs. Le sergent Burkholder aimait jouer au golf et au curling et passer le plus de temps possible avec sa famille.

Il a laissé dans le deuil son épouse, Frances, et ses deux filles, Tammy et Tanya. Il s’agissait du premier meurtre d’un membre de la GRC en Nouvelle-Écosse. Le sergent Burkholder est inhumé au cimetière Brookside à Bridgewater, en Nouvelle-Écosse. Un tournoi de golf a lieu tous les ans pour honorer sa mémoire. Les profits du tournoi sont versés au Fonds commémoratif Sergent Derek C. Burkholder, qui a pour but de décerner des bourses à des finissants du secondaire.

Inscription commémorative sur la page 190 du Livre du Souvenir de la Gendarmerie royale du Canada.

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Sergent Derek Cameron Burkholder – © Sa Majesté la Reine du chef du Canada représentée par la Gendarmerie royale du Canada
  • Inscription sur la stèle funéraire – Photo avec la permission de www.rcmpgraves.com
  • La plaque commémorative – Photo gracieuseté de www.rcmpgraves.com

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :