Mémorial virtuel de guerre du Canada

Frederick Allan Abel

En mémoire

Gendarme auxiliaire Frederick Allan Abel

4 avril 1986

Lethbridge, Alberta

Gendarmerie royale du Canada


Numéro matricule :

A/3512

Âge :

23

Renseignements additionnels


Enrôlement :

le 11 décembre 1985

Le gend. aux. Abel rêvait d’être policier depuis longtemps. Il a terminé un programme d’études en application de la loi d’une durée de deux ans au Lethbridge Community College, effectué un stage d’été et travaillé comme policier pendant un an au service de police de Pigeon Lake (Alberta). En attendant la conclusion du processus de recrutement de la GRC, le gend. aux. Abel s’est porté volontaire à titre de gendarme auxiliaire de la GRC. Le gend. aux. Abel a également étudié la criminologie. Le cap. Johanson patrouillait à bord d’une voiture de police en compagnie du gend. aux. Abel lorsque leur véhicule a heurté de plein fouet une camionnette d’une demi-tonne qui roulait, phares éteints, dans le mauvais sens. Les passagers des deux véhicules ont perdu la vie.

Inscription commémorative sur la page 182 du Livre du Souvenir de la Gendarmerie royale du Canada.

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Gendarme auxiliaire Frederick Allan Abel – © Sa Majesté la Reine du chef du Canada représentée par la Gendarmerie royale du Canada
  • Photo de FREDERICK ALLAN ABEL
  • Photo de FREDERICK ALLAN ABEL

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :