Mémorial virtuel de guerre du Canada

Barry Flynn McKinnon

En mémoire

Gendarme Barry Flynn McKinnon

16 décembre 1981

Hamilton, Ontario

Gendarmerie royale du Canada


Numéro matricule :

31787

Âge :

27

Division :

O Division, (Hamilton Drugs)

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 12 mai 1954
Moncton, Nouveau-Brunswick

Enrôlement :

le 4 septembre 1974

Le gend. McKinnon est né à New Glasgow (Nouvelle-Écosse) et a grandi au Nouveau-Brunswick. Trois de ses frères, sœurs et proches parents étaient également membres. Il aimait jouer au hockey, chasser et passer du temps dans le bois avec son père. Le gend. McKinnon travaillait au service antidrogue au moment de son décès. Le gend. McKinnon s’approchait d’une pente sans savoir qu’un tracteur semi remorque à plateau avait calé dans sa voie de l’autre côté. Un autre véhicule roulait en sens inverse et le gend. Thomas a tenté d’arrêter, mais en vain. Un trophée commémoratif est présenté en son nom est à la personne qui démontre le plus grand esprit sportif dans le cadre du tournoi de hockey de la division de l’Ontario de la GRC. Le gend. McKinnon était marié à Peggy Ann. Il est enterré à Wallace (Nouvelle-Écosse).

Inscription commémorative sur la page 169 du Livre du Souvenir de la Gendarmerie royale du Canada.

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Gendarme Barry Flynn McKinnon – © Sa Majesté la Reine du chef du Canada représentée par la Gendarmerie royale du Canada
  • Inscription sur la stèle funéraire – Photo gracieuseté de www.rcmpgraves.com

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :