Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Ningeoseak Etidloi

En mémoire

Gendarme spécial Ningeoseak Etidloi

12 novembre 1979
Cape Dorset, Territoires du Nord-Ouest

Gendarmerie royale du Canada


Numéro matricule :

S/623

Âge :

41

Division :

Cape Dorset, NWT

Renseignements additionnels


Enrôlement :

le 14 juin 1972

Etidloi avait été récemment muté de Cape Dorset à Clyde River. Il venait de s’y installer avec sa famille, qui n’avait plus beaucoup de nourriture. Un membre du détachement devait aller à Kiugak Ashoona et le g.s. Etidloi était l’un des seuls membres de la communauté qui savait comment s’y rendre. Le g.s. Etidloi comptait chasser le morse en chemin. Il s'est noyé lorsque l’embarcation à bord de laquelle il se trouvait (en compagnie de trois autres personnes) a été engloutie dans des conditions ressemblant à un blizzard. Le g.s. Etidloi était marié à Kooyuke et ils avaient deux enfants. Le corps du g.s. Etidloi n’a jamais été retrouvé.

Inscription commémorative sur la page 163 du Livre du Souvenir de la Gendarmerie royale du Canada.

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Special Constable Ningeoseak Etidloi– © Sa Majesté la Reine du chef du Canada représentée par la Gendarmerie royale du Canada

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :