Mémorial virtuel de guerre du Canada

Neil McArthur Bruce

En mémoire

Gendarme Neil McArthur Bruce

14 avril 1965

Powers Creek, Colombie-Britannique

Gendarmerie royale du Canada


Numéro matricule :

20824

Âge :

26

Division :

E Division

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 10 mars 1939

Enrôlement :

le 19 février 1959

Le gend. Bruce est né au Nouveau-Brunswick. Il était réputé pour sa patience et sa serviabilité pendant la formation. Le gend. Bruce a servi à Kamloops, Lytton et Kelowna (Colombie-Britannique). Le gend. Bruce venait toujours en aide aux gens en difficulté et il avait l’habitude de régler les problèmes sans trop de mal. Le jour de son décès, le gend. Le gend. Décédé à l'hôpital à Kelowna, d'une pneumonie causée par des complications liées à une blessure par balle subie à Power Creek (Colombie Britannique) alors qu'il enquêtait sur une plainte.

Bruce était marié à Sandra et ils avaient un fils et une fille. Il est enterré à Lakeview Memorial Park, Kelowna (Colombie Britannique). En 2000, une école intermédiaire nommée en l’honneur du gend. Neil Bruce a ouvert ses portes à Westbank (Colombie-Britannique). Don, fils du gend. Bruce, s’est enrôlé dans la Gendarmerie plus tard.

Inscription commémorative sur la page 130 du Livre du Souvenir de la Gendarmerie royale du Canada.

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Gendarme Neil McArthur Bruce – © Sa Majesté la Reine du chef du Canada représentée par la Gendarmerie royale du Canada
  • Inscription sur la stèle funéraire – Photo gracieuseté de www.rcmpgraves.com

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :