Mémorial virtuel de guerre du Canada

Stanley Samuel Rothwell

En mémoire

Sergent d'état-major Stanley Samuel Rothwell

6 août 1958

Okanagan Falls, Colombie-Britannique

Gendarmerie royale du Canada


Numéro matricule :

10880

Âge :

49

Renseignements additionnels


Enrôlement :

le 22 novembre 1930

Le s.é.-m. Rothwell est né à Arden (Manitoba). Il a servi dans l’Aviation royale canadienne pendant la Seconde Guerre mondiale. Le s.é.-m. Rothwell était un pilote de brousse expérimenté et pilotait des avions de la GRC depuis 12 ans. Il était le pilote le plus expérimenté de la Division de l’air de la GRC. Il est décédé dans un accident d’avion alors qu’il était de service sur la rive est du lac Skaha (Colombie-Britannique). Cet accident a été le premier écrasement mortel de la GRC depuis que ses membres avaient commencé à piloter ses propres avions en 1937. Une plaque honore la mémoire des membres qui ont péri dans cet accident à la chapelle de la GRC de la Division Dépôt. Le s.é.-m. Rothwell était marié à Helen et avait un fils.

Inscription commémorative sur la page 97 du Livre du Souvenir de la Gendarmerie royale du Canada.

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Sergent d'état-major Stanley Samuel Rothwell – © Sa Majesté la Reine du chef du Canada représentée par la Gendarmerie royale du Canada
  • Inscription sur la stèle funéraire – Photo gracieuseté de www.rcmpgraves.com
  • Sergent d'état-major Stanley Samuel Rothwell – © Sa Majesté la Reine du chef du Canada représentée par la Gendarmerie royale du Canada
  • Sergent d'état-major Stanley Samuel Rothwell – Le gendarme auxiliaire Stewart (à gauche) et le sergent d'état-major Stanley Samuel Rothwell. Wichita, au Kansas, 1946.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :