Mémorial virtuel de guerre du Canada

Leonard James Foster

En mémoire

Soldat Leonard James Foster

29 septembre 1914

Service militaire


Numéro matricule :

1337

Âge :

28

Force :

Armée

Unité :

Northumberland Fusiliers

Division :

1st Bn.

Renseignements additionnels


Fils de George Foster de Beccles.

Inscription commémorative sur la page 565 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

LA FERTE-SOUS-JOUARRE MEMORIAL
Seine-et-Marne France

Information sur la sépulture :

N/A

Emplacement :

La Ferté-sous-Jouarre est une petite ville à 66 km à l'est de Paris, et le monument commémoratif se trouve dans un petit parc de la rive sud de la Marne, sur la route principale qui mène à Paris. Ce monument, dont le registre est conservé à la mairie, commémore près de 4000 officiers et soldats du corps expéditionnaire britannique qui sont morts en août, en septembre et au début d'octobre 1914 et n'ont pas de sépulture connue. C'est un bloc rectangulaire en pierre, de 15 mètres sur 7 mètres, et de 5,75 mètres de hauteur, et les noms des morts sont gravés sur des panneaux en pierre de chaque côté du bloc. Le monument est surmonté d'un sarcophage et d'un trophée sculptés dans la pierre. Aux quatre coins du pavage s'élèvent des piliers en pierre avec des urnes, sculptés aux armoiries de l'Empire.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Souhaitez-vous ajouter des photos ou des articles-souvenirs personnels liés à Leonard James Foster à notre collection?

Nous envoyer vos images

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :