Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Monument commmémoratif de l'Afghanistan de Cambridge

Hidden photo gallery

  • Cambridge Afghanistan LAV (III) Monument
    (Cliquez pour images supplémentaires)
  • Cambridge – Monument VBL honorant la mission en Afghanistan devant le manège militaire Col. J.A. McIntosh, OEM, ED. Poste de commandement régimentaire du Royal Highland Fusiliers of Canada.
  • Inauguration de la plaque commémorative par le col honoraire Brian Rainville, CD, et le col honoraire (à la retraite) Tom Jenkins, OC.
  • Inauguration du monument VBL honorant la mission en Afghanistan.

Ville/Province : Cambridge, ON

Numéro du monument : 35011-031

Type : Canada Company LAV III Monument

Adresse : 1 Place Valour

Lieu : Devant l'armurerie de Cambridge

Coordonnées GPS : Lat: 43.3579525   Long: -80.3137389

Le colonel honoraire (à la retraite) Tom Jenkins du RHFC a proposé d’offrir des véhicules blindés légers (VBL III) désactivés, utilisés en Afghanistan, aux communautés en guise de monuments commémoratifs. Le gouvernement a accepté l’idée et a offert plus de 250 VBL III aux communautés du Canada.

Le dimanche 18 septembre 2016, la ville de Cambridge, en partenariat avec le fonds régimentaire du Royal Highland Fusiliers of Canada (RHFC), a inauguré un VBL III. Ce monument se trouve au parc du 1, Valour Place, devant le manège militaire Colonel J.A. McIntosh, OEM, ED, qui tient lieu de poste de commandement régimentaire du Royal Highland Fusiliers of Canada.

Le monument honore les hommes et les femmes de la ville de Cambridge et de la région de Waterloo qui ont fait partie des plus de 40 000 citoyens canadiens à servir dans le cadre de la mission en Afghanistan. Il rend hommage à la perte et au sacrifice des 162 Canadiens décédés en Afghanistan.

Il s’agit du premier monument du genre en Ontario et le second au Canada.

Le monument a été financé par la ville de Cambridge, des dons personnels et des commanditaires qui ont fourni les matériaux, la main-d’œuvre et des services en nature. Nous remercions la contribution de tous les donateurs.

Ajouter ou mettre à jour l’information


Inscription sur le mémorial

In recognition and memory of the efforts of approximately 40,000 Canadian Armed Forces personnel who served and the 162 Canadians who died in the cause of bringing peace and freedom to the people of Afghanistan.

Vue sur la rue

Les cartes pourraient être disponibles en anglais seulement.

Note

Ces renseignements sont fournis par des collaborateurs. Anciens Combattants Canada fournit ces renseignements à titre de service au public. Anciens Combattants Canada ne peut garantir l’exactitude, la fiabilité ou l’actualité du contenu.

Date de modification :