Cimetière canadien du chemin de Givenchy

Cimetière canadien du chemin de Givenchy

Le cimetière, initialement appelé CD 1,* renferme les tombes de soldats qui sont morts sur le champ de bataille le 9 avril 1917 ou au cours des quatre jours qui suivirent. Aujourd'hui, la mémoire de plus de 100 victimes de la guerre de 1914-1918 est perpétuée dans ce lieu. Le cimetière recouvre une superficie de 849 mètres carrés et est entouré d'un mur en moellons.

Dans ce cimetière reposent 108 Canadiens victimes de la bataille de la crête de Vimy.

Indications routières

Cimetière canadien du chemin de Givenchy

Neuville-Staint-Vaast est un village situé dans le département de Pas-de-Calais, à environ 8 kilomètres au nord d'Arras sur la route N17, en direction de Lens. Le cimetière canadien du chemin de Givenchy est un petit cimetière aménagé dans le parc commémoratif de Vimy qui abrite le monument commémoratif du Canada à Vimy. Le cimetière se trouve à environ 260 mètres en aval du cimetière canadien no 2, si l'on suit le sens unique qui va rejoindre l'avenue ramenant à la route principale.

* En général, les nombreux regroupements de tombes qui y ont été érigées par l'officier d'inhumation du Corps canadien ne portent pas de nom, mais une série de lettres et de nombres.

Cimetières

Date de modification :