Cimetière de la Station de Villers

Cimetière de la Station de Villers

Le cimetière a été aménagé par les Français, mais a été utilisé par les divisions du Commonwealth et les ambulances de campagne à partir du moment où elles ont pris la relève sur cette partie du front en juillet 1916 et jusqu'en septembre 1918. Il est particulièrement associé au Corps canadien, dont le poste de commandement se trouvait tout près, et un grand nombre des sépultures se trouvant dans les lots V à X datent d'avril 1917 et de la bataille de la crête de Vimy. Après l'Armistice, quelques sépultures y ont été ajoutées, provenant de postes isolés de la région et, en juin 1923, les sépultures françaises ont été transférées ailleurs, la plupart au cimetière militaire français de Notre-Dame-de-Lorette.

Le cimetière de la Station de Villers compte aujourd'hui 1 208 sépultures de soldats du Commonwealth de la Première Guerre mondiale et 32 sépultures de guerre allemandes. La conception du cimetière est de Sir Reginald Blomfield.

Cimetière de la Station de Villers

Dans ce cimetière reposent 74 Canadiens victimes de la bataille de la crête de Vimy.

Indications routières

Villers-au-Bois est un village situé dans le département de Pas-de-Calais à 11 kilomètres au nord-ouest d'Arras. Le cimetière se trouve à 2 kilomètres environ au nord-ouest du village le long d'un sentier allant de Villers-au-Bois à la route de Servins (D65).

Cimetières

Date de modification :