Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Tableau d'affichage

Avis important

Le centre d'accueil est rouvert!

Les visiteurs peuvent maintenant accéder aux monuments, aux sentiers et au centre d'accueil au Mémorial national du Canada à Vimy. Veuillez respecter les recommandations relatives à l'éloignement social et les consignes de sécurité pendant votre visite.

Nouveau : Conformément aux directives émises par le gouvernement français, les visiteurs au centre d’accueil et d’éducation de Vimy doivent présenter leur pass sanitaire afin d’accéder au centre. L’accès au monument et aux autres sections du site demeure possible sans pass. Si vous êtes un visiteur du Canada, vous pouvez obtenir un pass sanitaire temporaire du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Au Mémorial terre neuvien à Beaumont-Hamel, le centre d'accueil demeure fermé. Les visiteurs peuvent accéder aux monuments et aux sentiers pendant les heures normales d'ouverture.

Il n'y a aucune visite guidée pour l'instant. En attendant, nous vous invitons à télécharger les cartes d'interprétation autonome ou à faire une visite virtuelle de nos sites. Merci de votre patience. Nous mettrons à jour cette page dès que nous obtiendrons de plus amples renseignements.

Anciens Combattants Canada n’est pas responsable du contenu des liens externes partagés. Ces derniers sont partagés à titre d’information pouvant être bénéfique aux visiteurs.

Événements

  • Prévoyez-vous une activité commémorative à l’un de nos sites commémoratifs canadiens ou terre‑neuviens en Europe? Inscrivez les détails sur notre Calendrier des activités!
  • Si vous aimeriez organiser une activité à l’un de nos neufs mémoriaux canadiens ou à l’un de nos cinq mémoriaux terre-neuviens de la Première Guerre mondiale, veuillez communiquer avec nous par courriel à vac.vimy.acc@canada.ca.

Restrictions d’accès au site

Un travail d’entretien est planifié pour les sites et mémoriaux suivants. Les visiteurs pourront tout de même visiter les monuments pendant cette période, mais l’accès à certaines zones pourrait être restreint afin d’assurer la sécurité des visiteurs et des travailleurs. Ce travail est un élément important de l’engagement continu d’Anciens Combattants Canada à préserver et à protéger les ressources culturelles canadiennes importantes.

  • Mémorial canadien à Bois de Bourlon, France – Restauration et entretien. En cours.
  • Mémorial canadien à la colline 62 (Bois du Sanctuaire), Belgique – Restauration et entretien. En cours.
  • Mémorial canadien à Passchendaele, Belgique. Entretien. 8-12 juin, 2020.

Services aux visiteurs

Services d'interprétation

Mémorial national du Canada à Vimy

  • Les visites des tunnels et des tranchées sont offertes toutes les 30 minutes dès l’ouverture  jusqu’à 30 minutes avant la fermeture du site. Veuillez visiter notre Foire aux questions pour obtenir de l’information sur les heures d’ouverture et des détails sur la réservation d’une visite à votre arrivée au site.
  • Les personnes qui désirent visiter le tunnel de la Grange au Mémorial national du Canada à Vimy doivent s’attendre à marcher en terrain accidenté, à traverser des espaces clos et à descendre parfois jusqu’à 10 mètres. Tout enfant de moins de 12 ans doit être accompagné d’un adulte (un adulte pour deux enfants) afin de pouvoir effectuer la visite du tunnel.

Activités à venir

Consultez notre calendrier d'activités pour voir ou communiquer de l'information sur les activités à venir.

Date de modification :