Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Tableau d'affichage

Avis important

Les centres d’accueil du Mémorial national du Canada à Vimy et du Mémorial terre-neuvien à Beaumont-Hamel seront fermés du 12 décembre 2022 au 2 février 2023. Les sites sont toujours accessibles pendant cette période, mais veuillez noter qu’il n’y aura pas de service aux visiteurs.

Événements

  • Prévoyez-vous une activité commémorative à l’un de nos sites commémoratifs canadiens ou terre‑neuviens en Europe? Inscrivez les détails sur notre Calendrier des activités!
  • Si vous aimeriez organiser une activité à l’un de nos neufs mémoriaux canadiens ou à l’un de nos cinq mémoriaux terre-neuviens de la Première Guerre mondiale, veuillez communiquer avec nous par courriel à vac.vimy.acc@canada.ca.

Services aux visiteurs

Les visiteurs peuvent à nouveau profiter des centres d'accueil et des visites guidées au Mémorial national du Canada à Vimy et au Mémorial terre-neuvien à Beaumont Hamel. Veuillez continuer de respecter les recommandations relatives à la distanciation sociale. Les visiteurs peuvent aussi accéder aux monuments et aux sentiers.

Mémorial national du Canada à Vimy

Les visites des tunnels et des tranchées sont offertes toutes les 30 minutes dès l’ouverture  jusqu’à 30 minutes avant la fermeture du site. Veuillez visiter notre Foire aux questions pour obtenir de l’information sur les heures d’ouverture et des détails sur la réservation d’une visite à votre arrivée au site.

Les personnes qui désirent visiter le tunnel de la Grange au Mémorial national du Canada à Vimy doivent s’attendre à marcher en terrain accidenté, à traverser des espaces clos et à descendre parfois jusqu’à 10 mètres. Tout enfant de moins de 12 ans doit être accompagné d’un adulte (un adulte pour deux enfants) afin de pouvoir effectuer la visite du tunnel.

Date de modification :