Exposition Visages de la liberté

Le Centre d’accueil et d’éducation est ouvert tous les jours :

1er avril au 30 septembre
Lundi – 12 h à 18 h
Du mardi au dimanche – 10 h à 18 h

1er octobre au 31 mars
Lundi – 11 h à 17 h
Du mardi au dimanche – 9 h à 17 h

Consultez notre Tableau d’affichage pour obtenir de l’information sur les activités à venir et plus encore!

Date : du 10 mai au 30 novembre 2019
Où : Centre d’accueil et d’éducation, Mémorial national du Canada à Vimy

Chaque visage raconte une histoire

Tommy Ricketts était collectionneur de timbres… Laura Wong adorait les bonbons aux fleurs de cerisier… Derek Speirs est adepte de moto.

Visitez l’exposition Visages de la liberté pour découvrir le côté humain des plus grands héros du Canada et en apprendre davantage sur les jalons importants de l'histoire militaire canadienne commémorés en 2019.

De plus, ne manquez pas la chance de voir la lettre de la Première Guerre mondiale qui a conquis le cœur du monde! Écrite par un Canadien blessé à la suite de la bataille de la crête de Vimy, cette histoire touchante d’amitié et de perte rappelle un des 11 285 noms gravés sur le monument commémoratif de Vimy.

Ce sont les histoires d’hommes et de femmes ordinaires dont la volonté de servir a provoqué un changement extraordinaire.

Aujourd’hui et tous les jours, nous nous souviendrons d’eux.

Les photos ci‑dessus: Rangée du haut, de gauche à droite – Soldat Laura Wong (Teresa Bradford / Musée militaire chinois du Canada); Lieutenant Lindsay Drummond (Collège militaire royal du Canada); Sergent Mathieu Bussières (Marie France L’Ecuyer); Infirmière militaire Jessie Scott (Bibliothèque et Archives Canada); Soldat Edward Zuber (Bernard Clark Photography). Rangée du bas de gauche à droite – Infirmière militaire Christine MacDonald (Bev Murphy et Island Studies Press); Sergent Thomas Ricketts, VC (Archives provinciales The Rooms); Caribinier Lester Brown (Famille Brown); Major-général Richard Rohmer (Ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes); Lieutenant d’aviation Paul Roche (Famille Roche)

Date de modification :