Calvin H.

Matelot de 1re classe (à la retraite)

Marine royale canadienne


12 ans de service

30 ans

Résumé de l'état de santé


Évaluation de l'invalidité : 40 %

Lésion des nerfs de la jambe droite et perte fonctionnelle

Jamal

Le matelot de 1re classe (à la retraite) Calvin H. a été technicien en approvisionnement dans la Marine royale canadienne pendant 8 de ses 12 années de service. Alors qu'il servait dans le cadre d'une mission humanitaire dans les Caraïbes en 2017, connue sous le nom d'opération RENAISSANCE IRMA MARIA, Calvin a été blessé dans un accident de machine à bord d'un navire. Il s'est gravement blessé à la jambe droite, ce qui a entraîné des lésions nerveuses et une perte d'usage. Il a été affecté à l'Unité interarmées de soutien du personnel des Forces armées canadiennes (FAC) pour y être réadapté, mais il est devenu évident que les dommages à sa jambe étaient permanents.


Prochaines étapes

Après sa libération pour raisons médicales de la Marine, Calvin a travaillé avec ses gestionnaires de cas des FAC et d'Anciens Combattants Canada (ACC), qui l'ont guidé dans sa transition à la vie après le service.

Calvin a choisi l'option de paiement mensuel, une combinaison de l'indemnité pour douleur et souffrance et de l'indemnité supplémentaire pour douleur et souffrance, d'une valeur totale de 531 000 $ (non imposable) au cours de sa vie. Ces indemnités sont versées en reconnaissance de la douleur et de la souffrance liées à son service.

Les FAC ont déterminé que Calvin n'était pas totalement invalide lorsqu'il a été libéré pour raisons médicales. Pendant qu'il suit ses plans de réadaptation physique et professionnelle, un partenariat entre le programme d'invalidité de longue durée des FAC et ACC permettra de répondre à ses besoins en matière de remplacement du revenu et de réadaptation durant les deux premières années. Lorsque le soutien du revenu du programme d'invalidité de longue durée des FAC prendra fin, nous continuerons de verser sa prestation de remplacement du revenu jusqu'à ce qu'il termine son programme de réadaptation, quatre ans après sa libération. Au cours de cette période, Calvin recevra une prestation mensuelle de remplacement du revenu dont le montant maximal s'élèvera à 190 900 $ (après impôt).


Plus qu'un soutien financier

Calvin souhaite également retourner aux études et obtenir un diplôme en gestion des achats et de la chaîne d'approvisionnement, qui complétera les compétences et l'expérience qu'il a acquises pendant son service. La sécurité financière que nos prestations peuvent offrir permettra à Calvin de se concentrer sur la réalisation de ses études. En plus de l'indemnité pour douleur et souffrance, de l'indemnité supplémentaire pour douleur et souffrance et de sa prestation de remplacement du revenu de quatre ans, Calvin recevra également de l'aide pour trouver un emploi une fois qu'il aura suivi une nouvelle formation.

Veiller à ce que Calvin ait accès à une aide financière, à une réadaptation et à une assistance professionnelle joue un rôle important dans sa transition à la vie après le service et dans son bien-être général.

Date de modification :