Lauren D.

Caporal (à la retraite)

A servi dans la force régulière


5 ans de service

25 ans

Résumé de l'état de santé


Évaluation de l'invalidité : 100 %

Amputations au-dessus du coude et au-dessus du genou

Trouble de stress post-traumatique

Jamal

Le caporal (à la retraite) Lauren D. a servi cinq ans dans les Forces armées canadiennes (FAC). Membre de l'infanterie, Lauren faisait partie de l'opération NANOOK. Au cours d'un exercice de combat simulé, le véhicule de transport de Lauren est entré en collision avec un autre véhicule. Malheureusement, ses blessures ont entraîné des amputations au-dessus du coude et du genou. Lauren a souffert d'un trouble de stress post-traumatique à la suite de son expérience et a été libérée des FAC pour raisons médicales. Grâce au programme d'invalidité de longue durée des FAC et avec l'aide d'un de nos gestionnaires de cas, elle a élaboré un plan pour se fixer des objectifs réalistes et atteignables pour l'avenir.


Prochaines étapes

Au moment de sa libération pour raisons médicales, le programme d'invalidité de longue durée des FAC a déterminé que Lauren était totalement invalide. Nous l'avons évaluée séparément et avons déterminé que son degré d'invalidité était de 100 %. Elle recevra une valeur totale de 1,361 million de dollars (non imposable) en reconnaissance de sa douleur et de ses souffrances liées au service. Ce montant comprend une indemnité forfaitaire pour blessures graves, ainsi que l'indemnité pour douleur et souffrance et l'indemnité supplémentaire pour douleur et souffrance, qu'elle recevra mensuellement à vie.

Notre évaluation a également révélé que Lauren a subi une diminution de la capacité de gain. Par conséquent, un partenariat entre le programme d'invalidité de longue durée des FAC et ACC permettra de répondre à ses besoins en matière de remplacement du revenu et de réadaptation jusqu'à ce qu'elle atteigne l'âge de 65 ans. À ce moment-là, nous assumerons l'entière responsabilité des programmes et services dont Lauren aura besoin.

Étant donné qu'ACC a établi que Lauren avait subi une diminution de la capacité de gain, elle continuera d'être admissible à la prestation de remplacement du revenu à vie, pour un total de 2,469 millions de dollars (net après impôt). Sa prestation de remplacement du revenu sera augmentée d'un pour cent chaque année pendant 15 ans afin de reconnaître la perte d'avancement professionnel.


Plus qu'un soutien financier

Le plan de réadaptation et d'assistance professionnelle de Lauren comprend un recyclage pour devenir assistante en éducation. Nous paierons pour qu'elle suive un programme collégial de deux ans et remplacerons son revenu pendant son recyclage. Entre le programme d'invalidité de longue durée des FAC et la prestation de remplacement du revenu d'ACC, pendant sa réadaptation, Lauren recevra une prestation de remplacement du revenu équivalant à 90 % de son salaire à sa libération. Cette sécurité financière l'aidera à se concentrer sur la réussite de ses études.

Forte de ses solides compétences en mathématiques, Lauren souhaitait travailler pour aider les jeunes à renforcer leurs aptitudes en mathématiques. Elle profitera de son recyclage pour continuer à servir sa communauté en tant que tutrice en mathématiques bénévole dans une école secondaire locale. Grâce au Programme pour l'autonomie des anciens combattants, Lauren recevra de l'aide pour modifier son véhicule afin de lui permettre de se rendre à son école et d'en revenir, ainsi qu'une aide financière pour apporter des modifications à sa maison et la rendre plus accessible.

Lauren a accès à la gestion de cas, à l'aide financière, à l'assistance professionnelle et à l'aide à la réadaptation pour la soutenir dans sa transition vers la vie après le service et dans son bien-être général.

Date de modification :