Tom D.

Major (à la retraite)

Armée canadienne


25 ans de service

55 ans

Résumé de l'état de santé


Évaluation de l'invalidité : 20 %

Les blessures ne sont pas graves

Jamal

Le major (à la retraite) Tom D. a servi dans l'Armée canadienne pendant 25 ans, la plupart du temps à titre d'officier des transmissions. Âgé de 55 ans, il est maintenant retraité des Forces armées canadiennes et recevra une pension militaire. Au cours de ses années de service, Tom a subi des blessures au genou lors d'un exercice d'entraînement. Son genou a recommencé à le déranger.


Prochaines étapes

Tom s'est inscrit à Mon dossier ACC en ligne après une discussion avec l'un de nos représentants lors d'un séminaire du Service de préparation à une seconde carrière. Par l'intermédiaire de Mon dossier ACC, il a présenté une demande d'indemnité pour douleur et souffrance pour son ancienne blessure au genou. Sa demande a été approuvée, et il a fait l'objet d'une évaluation de l'invalidité de 20 %. Tom a choisi de recevoir un paiement mensuel net de 220 $ (non imposable) au cours de sa vie.

Tout en utilisant Mon dossier ACC, Tom s'est également penché sur les possibilités de formation qui s'offraient à lui après le service. Il est prêt à relever un nouveau défi dans sa prochaine carrière – un défi qui met à profit toute l'expérience technique qu'il a acquise au service de son pays. Il a découvert qu'il pouvait demander une allocation pour études et formation, qui fournit jusqu'à concurrence de 80 000 $ (imposable) pour payer les dépenses liées à l'obtention d'un diplôme, à l'achat du matériel de cours et à certains frais accessoires et frais de subsistance pendant les études.


Plus qu'un simple soutien financier

Après sa retraite, Tom a communiqué avec un gestionnaire de cas pour parler de certains des défis qu'il doit relever alors qu'il s'adapte à la vie après son service. Il a également reçu l'aide des Services de réorientation professionnelle pour le soutenir pendant qu'il cherche à entamer une nouvelle carrière.

Pendant sa transition, Tom a accès à la gestion de cas, au soutien financier et à l'aide à la carrière – autant d'aspects importants pour assurer son bien-être général.

Date de modification :