Nous effectuons de la maintenance sur le site Web d'Anciens Combattants Canada. Si vous éprouvez des difficultés, veuillez communiquer avec nous. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela pourrait causer.

2.0 La vérification

2.0 La vérification

2.1 Portée et objectifs

La vérification visait à donner à la haute direction l’assurance que les processus ministériels de dotation et de paye des RH sont adéquats et que les systèmes des RH pour la prestation de services liés à la dotation et à la paye sont efficaces.

La vérification portait sur les processus liés à dotation des RH d’ACC pour la période du 1er avril 2018 au 28 février 2019 et sur les processus liés à la paye pour la période du 1er avril 2018 au 30 avril 2019.

La vérification portait plus précisément sur les processus opérationnels liés à la dotation et à la paye dans les domaines suivants : planification des RH, rôles et responsabilités, normes de service, et surveillance et production de rapports. Les critères de la vérification sont détaillés à l’annexe A.

2.2 Méthode

Les constatations et les conclusions de la vérification présentées dans le présent rapport reposent sur des éléments probants suffisants et appropriés. La vérification a été effectuée conformément aux Normes internationales pour la pratique professionnelle de la vérification interne de l’Institut des vérificateurs internes, telles qu’appuyées par les résultats du programme d’assurance et d’amélioration de la qualité. Les résultats exprimés dans le présent rapport sont fondés sur les conditions qui existaient au moment de la vérification et ne s’appliquent qu’à l’entité examinée.

La démarche de vérification comprenait des entrevues auprès des représentants et intervenants ministériels, l’examen de documents, processus, normes de service et lignes directrices pertinents relativement aux activités et à la planification des RH, une analyse détaillée d’un échantillon de dossiers de dotation et de paye des RH (selon une démarche ne chevauchant pas la méthode de vérification de la Commission de la fonction publique [CFP]), et une analyse des résultats des entrevues, des visites sur place, l’examen de documents et des sondages détaillés.