Alertes

Mise à jour des termes « client » et « cliente »

À compter du 1er avril 2023, Anciens Combattants Canada a adopté une définition uniforme des termes « client » et « cliente ».

Anciens Combattants Canada (ACC) fournit des services et du soutien à un large éventail de personnes. Nous servons les vétérans et vétéranes, les membres des Forces armées canadiennes (FAC), les membres actifs et retraités de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), leur famille, leurs aidants et leurs survivants.

Les termes « client » et « cliente » nous permettent de nous assurer que nos données et nos rapports reflètent fidèlement le groupe diversifié de personnes que nous servons.

ACC définit un client ou une cliente comme étant toute personne qui :

La nouvelle définition des termes « client » et « cliente » n’aura aucune incidence sur les services ou les avantages d’ACC ni sur les personnes qui en bénéficient. Elle améliorera la collecte, l’analyse et la communication des données.

Étant donné que la nouvelle définition n’englobe que les clients qui ont bénéficié activement des avantages ou des services d’ACC au cours des 12 derniers mois, elle réduira le nombre de clients déclarés dans nos rapports destinés au public.

Cette mise à jour améliorera nos prévisions et nous permettra de mieux soutenir les personnes que nous servons. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez la section « Qui nous servons : notre définition des termes « client » et « cliente » .

Paiements correctifs d’Anciens Combattants Canada

Si vous avez reçu une pension d'invalidité ou certaines prestations connexes d'Anciens Combattants Canada, entre 2003 et 2010, vous avez droit à un paiement correctif en raison d'une erreur de calcul. La plupart des paiements aux bénéficiaires sont automatiques.

Toutefois si :

  • Vous ne recevez plus les prestations, ou
  • Vous êtes le représentant légal de la succession d'un bénéficiaire de prestations décédé, et vous êtes légalement autorisé à hériter des biens d'un bénéficiaire de prestations décédé,

vous pouvez présenter une demande de paiement correctif.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter notre foire aux questions ou communiquer avec nous au 1-866-522-2022.