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Annexe B : codes ELM

Annexe B : codes ELM
Code Titre et description des engagements pris dans la lettre de mandat (ELM) mentionnée dans le rapport
ELM1 Réduire les délais d’attente
  • Réduire les délais d’attente et veiller à ce que les vétérans et leur famille reçoivent rapidement des réponses à leurs demandes, notamment en investissant les ressources nécessaires pour embaucher des agents de traitement des cas et des arbitres, en améliorant le traitement des demandes de prestations d’invalidité et en mettant au point des solutions numériques novatrices.
ELM2 Inconduite sexuelle dans le cadre du service militaire (dirigé par le ministère de la Défense nationale)
  • Élargir les services et les ressources à la disposition des survivants d’inconduite sexuelle par l’entremise du Centre de soutien et de ressources sur l’inconduite sexuelle (CSRIS).
  • Veiller à ce que tous les membres de l’équipe de la Défense, y compris les employés du ministère de la Défense nationale, les vétérans et les membres des familles militaires, aient accès au Centre.
  • Co-concevoir avec les survivants et financer entièrement un programme permanent de soutien entre pairs pour ceux qui ont subi un traumatisme sexuel militaire, accessible à tous les membres de l’Équipe de la Défense et à leur famille.
ELM3 Vétérans sous-représentés
  • Veiller à ce que le régime de prestations et les services répondent aux besoins des vétérans sous-représentés, notamment les femmes, les membres de la communauté 2ELGBTQI+, les vétérans racisés et les vétérans autochtones. Pour ce faire, utiliser des recherches et des données désagrégées pour offrir des programmes et des services adaptés.
ELM4 Vétérans autochtones
  • Réduire les obstacles à l’accès aux services pour les vétérans autochtones, notamment en améliorant la sensibilisation des communautés autochtones et en élargissant l’offre de services adaptés à la culture.
ELM5 L’embauche des Vétérans
  • Mettre en œuvre une stratégie d’emploi nationale pour les vétérans afin de veiller à ce que tous les vétérans puissent trouver un emploi valorisant après avoir quitté les Forces armées canadiennes (FAC), en tirant profit des compétences et des qualifications acquises en service et en améliorant la reconnaissance des qualifications.
ELM6 Appui lors de la transition
  • Continuer à travailler avec la ministre de la Défense nationale pour simplifier les processus, améliorer la prestation des services et renforcer les services de transition en améliorant les outils en ligne partagés, en augmentant le partage des données et en améliorant le soutien à la transition.
ELM7 Santé mentale
  • Avec l’appui de la ministre de la Santé mentale et des Dépendances, veiller à ce que les membres des FAC et les vétérans aient accès à des ressources, des services et des programmes de formation, adéquats en matière de santé mentale, adaptés à leurs besoins particuliers.
ELM8 Reconnaissance et commémoration
  • Veiller à ce que la contribution des vétérans de l’ère moderne ainsi que des vétérans qui sont des femmes, des Autochtones, des membres de communautés racisées et de la communauté 2ELGBTQI+ et qui ont pris part à tous les conflits soit reconnue et commémorée, et à ce que nous reconnaissions les précieuses contributions des vétérans des Forces armées canadiennes qui ont servi notre pays lors d’opérations nationales, comme lors de feux de forêt, de tempêtes de verglas et d’inondations.
ELM9 L’itinérance chez les vétérans
  • Accélérer le travail de mettre fin à l’itinérance chronique des vétérans en mettant en œuvre un nouveau programme de supplément de loyer et des mesures de soutien global (dirigé par Infrastructure Canada).
  • Accélérer le travail de mettre fin à l’itinérance chronique des vétérans en mettant en œuvre l’Initiative pour la création rapide de logements et un volet de financement dédié aux vétérans dans le cadre du Fonds national de co-investissement pour le logement (dirigé par la Société canadienne d’hypothèques et de logement).