Modernisation des Services de réadaptation et d’assistance professionnelle

Modernisation des Services de réadaptation et d’assistance professionnelle

Services de réadaptation de pointe adaptés aux besoins individuels.

Si vous avez recours aux Services de réadaptation et d’assistance professionnelle (SRAP), il vous sera bientôt plus facile d’améliorer vos capacités à la maison, dans votre communauté ou au travail. Nous modernisons la façon dont nous offrons le programme pour mieux vous servir et soutenir nos gestionnaires de cas.

Nouvel entrepreneur pour les services de réadaptation

À compter de novembre 2022, les participants actuels à notre Programme de réadaptation commenceront à faire la transition vers notre nouvel entrepreneur national, Partners in Canadian Veterans Rehabilitation (PCVRS), qui coordonnera l’ensemble des services d’assistance médicale, psychosociale et professionnelle. Il n’y aura aucune interruption de vos services pendant la transition.

PCVRS est un partenariat entre Lifemark Health Group et WCG International Consultants LTD. Lifemark est l’un des principaux fournisseurs d’évaluations de soins de santé et de services de réadaptation. WCG est un chef de file canadien des services d’emploi et de formation professionnelle. Le partenariat permet de bénéficier des meilleures pratiques internationales et de nouvelles techniques de réadaptation dans le cadre des Services de réadaptation et d’assistance professionnelle. Ils collaboreront avec nos gestionnaires de cas et les fournisseurs existants pour offrir des services de réadaptation modernisés aux vétérans et à leur famille.

Des services de réadaptation pour vos besoins uniques

En tant que participant, vous travaillerez avec un spécialiste des services de réadaptation, qui pourra :

  • vous aiguiller vers des professionnels de la réadaptation dans votre communauté et dans la langue de votre choix;
  • collaborer avec vos fournisseurs existants;
  • coordonner vos rendez-vous;
  • rassembler et partager toute documentation requise par votre gestionnaire de cas; et plus.

Votre gestionnaire de cas restera responsable de vos besoins en gestion de cas et de l’approbation de votre plan de réadaptation. Il travaillera au sein d’une équipe composée d’un spécialiste des services de réadaptation, de professionnels des services de réadaptation et de vos fournisseurs existants afin de veiller à ce que vos services soient adaptés à vos besoins individuels.

Votre admissibilité aux Services de réadaptation et d’assistance professionnelle ou à tout autre programme, service ou avantage d’ACC ne changera pas. Essentiellement, nous mettons à jour la façon dont le programme est offert pour mieux vous servir et soutenir nos gestionnaires de cas.

Des techniques modernes et une nouvelle technologie

Vous recevrez également des services de réadaptation plus standardisés avec un nouveau portail des participants disponible sur notre site Web. Cela vous permettra d’accéder à votre plan de réadaptation et aux détails du service chaque fois que c’est nécessaire.

Tous les services de réadaptation seront offerts dans les deux langues officielles par 9 000 fournisseurs de services aux quatre coins du pays. PCVRS sera formé et familiarisé avec le programme de services de réadaptation et d’assistance professionnelle, la vie militaire, l’analyse comparative entre les sexes, la sensibilité autochtone et culturelle. Les services de réadaptation seront plus accessibles, inclusifs et adaptés pour répondre à vos besoins individuels.

Prochaine étape

Restez informé de ce qui vous attend sur notre site Web.

Renseignements supplémentaires


 

Lectures complémentaires