Language selection

Rehabilitation Services Contract Award June 2021

Frequently asked questions

Participants

  1. How will this new contract affect me as a Rehabilitation program participant?
  2. Will my Case Manager change?
  3. Who is the new contractor and why were they selected?
  4. How was this contractor selected?
  5. How will the new contractor work with my case manager?
  6. How will my privacy be protected?
  7. Will my rehabilitation services be interrupted during the switch to the new contract?
  8. Where should I go for progress updates as this project is implemented?
  9. I have questions about the procurement of this contract. Who should I contact?
  10. I submitted a claim to Canadian Veterans Vocational Rehabilitation Services for vocational related expenses. What will happen to my claim?
  11. I submitted a claim to Medavie Blue Cross. What will happen to my claim?
  12. I live in a rural community and will soon start rehabilitation services. Will the new contractor change the locations where I access these services?
  13. Will the new contractor process my application to rehabilitation services?

Providers

  1. How will this new contract impact community service providers currently providing rehabilitation services to VAC Rehabilitation Program participants?
  2. Where should community service providers refer questions or concerns about the new contract?

Participants

Q1. How will this new contract affect me as a Rehabilitation program participant?

Once in place, this new contract will give you faster access to high quality, inclusive and tailored rehabilitation services as well as more time to connect with your case manager. At this time, there is no change to your services. We will provide regular progress updates and notify you well in advance if there are any changes to how we deliver services to you.

Q2. Will my Case Manager change?

No, this contract will not change your case manager.

Q3. Who is the new contractor and why were they selected?

The new national contractor is Partners in Canadian Veterans Rehabilitation Services, a joint venture between WCG International and Lifemark Health Group, combining expertise to provide medical, psycho-social, vocational and vocational assistance services to Veterans and their families.

The contractor was selected based on their ability to provide expert rehabilitation services that are accessible and inclusive. Our requirements were determined by consulting employees, rehabilitation experts and current Rehabilitation Program participants.

Q4. How was this contractor selected?

Public Services and Procurement Canada, as the Government of Canada's Centre of Expertise for procurement and contracting, worked with us to ensure a fair and transparent selection process, ensuring the Department and the Government received the best value.

Q5. How will the new contractor work with my case manager?

Your case manager will work collaboratively with one of the contractor's rehabilitation service specialists to coordinate, oversee, and follow-up on all your rehabilitation services. This single point of contact gives your case manager easy access to professional advice and support, which will in turn help you.

Q6. How will my privacy be protected?

We take the responsibility of protecting the privacy rights of all our clients very seriously. We hold our contractors to a high standard and perform a vigorous review of their privacy policies before any contracts are awarded. The new contractor must ensure all information concerning participants is protected in accordance with the Privacy Act and that all Government of Canada security standards are met at all times.

Q7. Will my rehabilitation services be interrupted during the switch to the new contract?

No, the new contract will not interrupt your rehabilitation services.

All participants transitioning to the new contractor will have the option to continue receiving services from their existing providers if they wish, but their file will be transferred to the contractor for the benefit of the new way of providing services.

Q8. Where should I go for progress updates as this project is implemented?

As we begin to implement the new contract, we will provide ongoing updates. We will share the most up to date information on our Rehabilitation services page.

Q9. I have questions about the procurement of this contract. Who should I contact?

For all questions about the contract procurement process, please contact PSPC:

Q10. I submitted a claim to Canadian Veterans Vocational Rehabilitation Services for vocational related expenses. What will happen to my claim?

Please be assured that your vocational related expenses claim will be processed. We will let you know well in advance of any changes in procedure leading up to the start of the operational period of the new contract in January 2023.

Q11. I submitted a claim to Medavie Blue Cross. What will happen to my claim?

Please be assured that your medical or psycho-social expenses claim will be processed. We will let you know well in advance of any changes in procedure leading up to the start of the operational period of the new contract in January 2023.

Q12. I live in a rural community and will soon start rehabilitation services. Will the new contractor change the locations where I access these services?

Rehabilitation services will continue to be provided to you regardless of where you live. The new contractor will have services available across the country as well as internationally, and the contractor's rehabilitation service specialists can meet with you in your home, virtually or in your community.

Q13. Will the new contractor process my application to rehabilitation services?

No, Partners in Canadian Veterans Rehabilitation Services will not make qualification decisions for your application(s) to rehabilitation services. Our decision process remains based on evidence and professional recommendations.


Providers

Q1. How will this new contract impact community service providers currently providing rehabilitation services to VAC Rehabilitation Program participants?

At this time there is no change to how services are delivered services to participants of the Rehabilitation program. Community service providers will be notified well in advance of any changes that may impact participants of VAC's Rehabilitation program.

Existing medical, psycho-social and vocational rehabilitation community service providers currently involved in a participant's rehabilitation plan will engage with the new contractor to ensure a continuity of services and care.

Q2. Where should community service providers refer questions or concerns about the new contract?

  • Provider authorization and claims questions: call Medavie Blue Cross at 1-888-261-4033
  • General inquiries: call the VAC National Client Contact Centre at 1-866-522-2122
Date modified:

Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Attribution du contrat pour les services de réadaptation, juin 2021

Foire aux questions

Participants

  1. Quelles seront les conséquences de ce nouveau contrat pour les participants au Programme de réadaptation comme moi?
  2. Vais-je changer de gestionnaire de cas?
  3. Qui est le nouvel entrepreneur et pourquoi a-t-il été choisi?
  4. Comment cet entrepreneur a-t-il été choisi?
  5. De quelle manière le nouvel entrepreneur travaillera-t-il avec mon gestionnaire de cas?
  6. Comment ma vie privée sera-t-elle protégée?
  7. Mes services de réadaptation seront-ils interrompus pendant la transition vers le nouveau contrat?
  8. Où puis-je obtenir des mises à jour sur l’état d’avancement du projet?
  9. J’ai des questions à poser au sujet de l’attribution de ce contrat. Avec qui dois-je communiquer?
  10. J’ai soumis aux Services de réadaptation professionnelle pour les vétérans canadiens une demande de remboursement pour des dépenses de réadaptation professionnelle. Que se passera-t-il avec ma demande?
  11. J’ai soumis une demande de remboursement à Croix Bleue Medavie. Que se passera-t-il avec ma demande?
  12. Je vis dans une collectivité rurale et je vais bientôt commencer à recevoir des services de réadaptation. Le nouvel entrepreneur modifiera-t-il les endroits où j’ai accès à ces services?
  13. Le nouvel entrepreneur traitera-t-il ma demande de services de réadaptation?

Fournisseurs

  1. Quelle sera l’incidence de ce nouveau contrat sur les fournisseurs de services communautaires qui offrent actuellement des services de réadaptation aux participants au Programme de réadaptation d’ACC?
  2. À qui les fournisseurs de services communautaires doivent-ils adresser leurs questions ou leurs préoccupations concernant le nouveau contrat pour la prestation de services de réadaptation?

Participants

Q1. Quelles seront les conséquences de ce nouveau contrat pour les participants au Programme de réadaptation comme moi?

Une fois en vigueur, ce nouveau contrat vous donnera accès plus rapidement à des services de réadaptation de haute qualité, inclusifs et adaptés, ainsi que plus de temps pour discuter avec votre gestionnaire de cas. Pour l’instant, il n’y a aucun changement à vos services. Nous fournirons régulièrement des mises à jour sur les progrès réalisés et nous vous informerons bien à l’avance de tout changement qui sera apporté à la prestation de vos services.

Q2. Vais-je changer de gestionnaire de cas?

Non, ce contrat ne mènera pas à un changement de votre gestionnaire de cas.

Q3. Qui est le nouvel entrepreneur et pourquoi a-t-il été choisi?

Le nouvel entrepreneur national est Partners in Canadian Veterans Rehabilitation Services. Il s’agit d’une coentreprise entre WCG International et Lifemark Health Group, qui combineront leur expertise pour fournir des services médicaux, psychosociaux, professionnels et d’assistance professionnelle aux vétérans et à leur famille.

L’entrepreneur a été choisi en fonction de sa capacité à répondre aux exigences d’ACC afin d’offrir aux participants des services de réadaptation spécialisés accessibles et inclusifs. Nos exigences ont été déterminées en collaboration avec des employés, des experts dans le domaine de la réadaptation et des participants actuels au Programme de réadaptation.

Q4. Comment cet entrepreneur a-t-il été choisi?

Services publics et Approvisionnement Canada, en sa qualité de centre d’expertise du gouvernement du Canada en matière d’approvisionnement et de passation de marchés, a travaillé avec nous pour assurer un processus de sélection équitable et transparent, afin que le Ministère et le gouvernement obtiennent la meilleure valeur.

Q5. De quelle manière le nouvel entrepreneur travaillera-t-il avec mon gestionnaire de cas?

Votre gestionnaire de cas travaillera en collaboration avec un spécialiste des services de réadaptation désigné par l’entrepreneur pour coordonner, superviser et assurer le suivi de tous vos services de réadaptation. Ce point de contact unique permet à votre gestionnaire de cas d’avoir facilement accès à des conseils, des recommandations et un soutien professionnels, ce qui sera avantageux pour vous.

Q6. Comment ma vie privée sera-t-elle protégée?

Nous prenons très au sérieux la responsabilité de protéger la vie privée et les droits de tous nos clients. Nous exigeons de nos entrepreneurs qu’ils respectent des normes élevées et nous examinons minutieusement leurs politiques de protection de la vie privée avant l’attribution de tout contrat. Le nouvel entrepreneur doit s’assurer que tous les renseignements concernant les participants sont protégés conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels et que toutes les normes de sécurité du gouvernement du Canada sont respectées en tout temps.

Q7. Mes services de réadaptation seront-ils interrompus pendant la transition vers le nouveau contrat?

Non, la mise en œuvre du nouveau contrat n’entraînera aucune interruption de vos services de réadaptation.

Tous les participants qui font la transition vers le nouvel entrepreneur auront la possibilité de continuer à recevoir des services de leurs fournisseurs médicaux ou psychosociaux actuels s’ils le souhaitent, mais leur dossier sera tout de même transféré à l’entrepreneur au profit du nouveau modèle de prestation des services.

Q8. Où puis-je obtenir des mises à jour sur l’état d’avancement du projet?

Lorsque nous commencerons à mettre en œuvre le nouveau contrat, nous vous fournirons régulièrement des mises à jour au fur et à mesure que les détails seront disponibles. Nous publierons les renseignements les plus récents sur notre page Services de réadaptation.

Q9. J’ai des questions à poser au sujet de l’attribution de ce contrat. Avec qui dois-je communiquer?

Pour toutes les questions concernant le processus d’attribution du contrat, veuillez communiquer avec SPAC :

Q10. J’ai soumis aux Services de réadaptation professionnelle pour les vétérans canadiens une demande de remboursement pour des dépenses de réadaptation professionnelle. Que se passera-t-il avec ma demande?

Soyez assuré que votre demande de remboursement pour des dépenses de réadaptation professionnelle sera traitée. Nous vous informerons bien à l’avance de tout changement concernant la procédure, avant le début de l’entrée en vigueur du contrat en janvier 2023.

Q11. J’ai soumis une demande de remboursement à Croix Bleue Medavie. Que se passera-t-il avec ma demande?

Soyez assuré que votre demande de remboursement de frais médicaux ou psychosociaux sera traitée. Nous vous informerons bien à l’avance de tout changement concernant la procédure, avant le début de la période opérationnelle du contrat en janvier 2023.

Q12. Je vis dans une collectivité rurale et je vais bientôt commencer à recevoir des services de réadaptation. Le nouvel entrepreneur modifiera-t-il les endroits où j’ai accès à ces services?

Les services de réadaptation continueront de vous être fournis, quel que soit votre lieu de résidence. Le nouvel entrepreneur offrira des services partout au pays ainsi qu’à l’étranger, et les spécialistes des services de réadaptation de l’entrepreneur pourront vous rencontrer à votre domicile, virtuellement ou dans votre collectivité.

Q13. Le nouvel entrepreneur traitera-t-il ma demande de services de réadaptation?

Non, Partners in Canadian Veterans Rehabilitation Services ne prendra pas de décision quant à l’admissibilité des demandes de services de réadaptation. Notre processus de décision demeure fondé sur des preuves et des recommandations professionnelles.


Fournisseurs

Q1. Quelle sera l’incidence de ce nouveau contrat sur les fournisseurs de services communautaires qui offrent actuellement des services de réadaptation aux participants au Programme de réadaptation d’ACC?

Pour l’instant, il n’y a aucun changement à la façon dont les services sont fournis aux participants du Programme de réadaptation. Les fournisseurs de services communautaires seront informés bien à l’avance de tout changement qui pourrait avoir une incidence sur les participants au Programme de réadaptation d’ACC.

Les fournisseurs de services communautaires de réadaptation médicale, psychosociale et professionnelle qui participent actuellement au plan de réadaptation d’un participant collaboreront avec le nouvel entrepreneur pour assurer la continuité des services et des soins.

Q2. À qui les fournisseurs de services communautaires doivent-ils adresser leurs questions ou leurs préoccupations concernant le nouveau contrat pour la prestation de services de réadaptation?

  • Questions concernant les autorisations et les demandes de remboursement des fournisseurs : communiquez avec Croix Bleue Medavie au 1-888-261-4033
  • Questions d’ordre général : communiquez avec le Réseau national des centres d’appels d’ACC au 1-866-522-2022
Date de modification :