Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

John Thomas Turnbull

En mémoire

Soldat John Thomas Turnbull

19 mars 1915

Service militaire


Numéro matricule :

29508

Âge :

20

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (Manitoba Regiment)

Division :

16th Bn.

Renseignements additionnels


Fils de Robert et Elizabeth Turnbull, de Orillia, Ontario.

Inscription commémorative sur la page 39 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

I. O. 11.

Emplacement :

Fleurbaix est un village situé à 5 kilomètres au sud-ouest d'Armentières, à l'intersection de la route d'Armentières et de la route menant à Béthune. Petillon est un village au sud de Fleurbaix. Le cimetière militaire de la rue-Petillon est à 3 kilomètres au sud de Fleurbaix, du côté sud de la route allant de Petillon à La Boutillerie.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Newspaper clipping– Orillia Times, 01 avril 1915
  • Newspaper clipping
  • Photo of John Thomas Hamilton Turnbull– John Thomas Hamilton Turnbull est né le 15 novembre 1894 dans le canton de North Orillia (Ont.). Il a été tué au combat le 19 mars 1915 en France, durant la Première Guerre mondiale. Il est inhumé au cimetière militaire de Rue-Petillon à Fleurbaix, Pas-de-Calais (France). Il travaillait pour la compagnie Westinghouse à Hamilton (Ont.) quand il a décidé de s'enrôler dans le 1er Contingent canadien (16e Bataillon). Extrait du journal :«Le premier décès d'un citoyen de la région au sein du 1er Contingent canadien est survenu en France, le 19 mars 1915, quand le soldat John Turnbull, qui faisait partie du 16e Bataillon, a été tué au combat. Il était originaire du canton d'Orillia. Il était le fils de M. et Mme Robert Turnbull, de Hampshire Mills. » Il était le quatrième enfant de la famille. Il était le cadet de Mary Ann, de Wallace Andrew et d'Ellen Elizabeth, et l'aîné d'Harriet, de Noel et de Mabel Amelia, tous nés  sur le lot 20, concession iii, canton de North Orillia, comté de  Simcoe, Ontario, Canada. Ses parents étaient Robert et Elizabeth (Southwell) Turnbull.
  • Press Clipping– Source: Toronto Star  29 mars 1915.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :