Les 100e anniversaires des batailles de la Somme et de Beaumont-Hamel

Le 1er juillet 2016 marque les 100e anniversaires des batailles de la Somme et de Beaumont-Hamel. Le gouvernement du Canada soulignera ces anniversaires par des cérémonies commémoratives importantes au Mémorial terre-neuvien à Beaumont-Hamel, en France, au Mémorial canadien à Courcelette, en France et au Musée canadien de la guerre à Ottawa.

Information sur les activités entourant les 100e anniversaires des batailles de la Somme et de Beaumont-Hamel

Information

La jeunesse se souvient

Des activités d'apprentissage pour découvir le rôle important qu'ont joué le Canada et Terre-Neuve dans les batailles de la Somme et de Beaumont-Hamel.

La bataille de la Somme à Beaumont-Hamel

La bataille de la Somme s'engage au petit matin du 1er juillet 1916 près du village de Beaumont-Hamel.

Mémorial terre-neuvien de Beaumont-Hamel

Sur un monticule, entouré de pierres et d'arbustes indigènes de Terre-Neuve, se dresse le bronze d'un fier caribou, l'emblème du Newfoundland Regiment.

Honour 100 – Terre-Neuve-et-Labrador

Événements commémoratifs du centenaire à travers la province.

Beaumont Hamel – le 1er juillet 1916

De toutes les batailles auxquelles le Newfoundland Regiment a pris part durant la Première Guerre mondiale, aucune n'a été aussi dévastatrice ou déterminante que la bataille de la Somme.

La Somme centenaire

Cérémonies, expositions et autres activités commémoratives en 2016.

La cérémonie commémorative nationale du Royaume-Uni

La cérémonie commémorative nationale du Royaume-Uni pour le centenaire de la bataille de la Somme qui se déroulera le 1er juillet 2016 au Mémorial de Thiepval de la Commonwealth War Graves Commission.

Centenaire de la Première Guerre mondiale

Le ministère de la Culture, des Médias et des Sports prépare une commémoration digne de ce jalon important de l'histoire du monde.

Mission centenaire

La Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale est un groupement d’intérêt public créé en 2012 par le Gouvernement dans la perspective de préparer et de mettre en œuvre le programme commémoratif du centenaire de la Première Guerre mondiale.

Mission centenaire

Visitez la page Web interactive « Du sang dans la boue », de la revue Légion, pour en apprendre davantage sur les sacrifices consentis par le Newfoundland Regiment à Beaumont-Hamel et sur la bataille de la Somme.

Joignez-vous à la conversation

Voir

Moments commémoratifs: Le Canada se souvient de la bataille de la Somme

Voir plus de vidéos
Date de modification :