Guides de l'enseignant

Chaque Guide de l’enseignant ci-dessous se veut un outil d’accompagnement aux journaux Histoires d’animaux à la guerre et Le Canada se souvient, ainsi qu'aux Cartes postales de la paix.

Les journaux contiennent des récits et des informations de toutes sortes, tandis que les cartes postales représentent un moyen d’entrer en contact avec les vétérans et les membres des Forces armées canadiennes.

Plusieurs des activités d’apprentissage proposées conviennent à un grand nombre de programmes; elles peuvent être adaptées à divers groupes.

Guide - Histoires d’animaux à la guerre

Histoires d’animaux à la guerre

Le journal Histoires d’animaux à la guerre s’adresse aux jeunes de 5 à 11 ans, et vise à les familiariser avec les notions du Souvenir et de la gratitude.

Guide - Le Canada se souvient

Guide - Le Canada se souvient - 2017

Le journal Le Canada se souvient s’adresse aux jeunes de 12 à 18 ans; il vise à faire connaître la richesse de notre histoire et de notre héritage militaires.

Guide - Cartes postales de la paix

Cartes postales de la paix

Les Cartes postales de la paix s’adressent aux jeunes de 5 à 18 ans. Elles permettent aux jeunes d’exprimer leur gratitude aux vétérans canadiens et aux membres des Forces armées canadiennes.

Vous trouverez des ressources d’apprentissage et des activités additionnelles dans notre section à l’intention des enseignants.

Date de modification :