Mémorial virtuel de guerre du Canada
Edward George Mitchell
En mémoire
Sergent-major Edward George Mitchell
22 septembre 1917
Service militaire
874036
40
Armée
Canadian Labour Corps
1st Bn.
Renseignements additionnels
le 7 novembre 1876
Fils de George et Maria Mitchell, de Homefield Gardens, Heavitree, Exeter; époux de Eliza Kate Mitchell, de 44, East St., Southwold, Suffolk.
Inscription commémorative sur la page 295 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
V. G. 14.
Le nouveau cimetière militaire de Vlamertinge est à 5 kilomètres à l'ouest du centre-ville d'Ypres et au sud du village de Vlamertinge. Ce village se trouve sur la Poperingseweg. (* Vlamertinge s'écrivait autrefois Vlamertinghe.) À partir du centre-ville d'Ypres, rendez-vous sur la Poperingseweg (N308) par la Elverdingsestraat en passant au-dessus de deux petits carrefours giratoires sur la J. Capronstraat. La Poperingseweg est le prolongement de la J.Capronstraat et débute après un important passage à niveau. Dans le village de Vlamertinge, tournez à gauche sur la Hugo Verriestraat. Cette route traverse la voie ferrée et la route principale N38. À cet endroit, le nom de la rue devient Bellestraat. Après avoir traversé la route N38, le cimetière se trouve du côté gauche de cette rue, à 200 mètres. On peut se rendre au cimetière en empruntant un sentier herbeux qui passe entre deux maisons. Ce sentier ne convient pas aux voitures.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :