Mémorial virtuel de guerre du Canada
Arthur Eugene Miron
En mémoire
Capitaine d'aviation Arthur Eugene Miron
17 août 1944
Service militaire
J/5144
25
Aviation militaire
Royal Canadian Air Force
No 245 Rhodesia Squadron
Étoile de 1939-1945, Étoile d'Europe (service navigant), Étoile France-Allemagne et agrafe, Service Général, Médaille canadienne du volontaire et agrafe. L'Insigne de vol décernée le 18 avril 1941 et les ailes opérationnelles décernées à titre posthume le 21 avril 1947.
Renseignements additionnels
le 23 janvier 1919
Sudbury, Ontario
le 17 septembre 1940
North Bay, Ontario
Fils d'Alphonse Oliver et Marie Jeanne (née Demers) Miron de Sudbury, Ontario. Frère de Rodolphe Rosario, Ernest Joseph, Gerald, Marie Jeannette, Irene et Therese. Eugene a été choisi pour représenter la province de l'Ontario au couronnement du roi George VI en 1937. Le capitaine d'aviation Miron est également commémoré sur le Mémorial de Runnymede en Angleterre. En septembre 1989, des fouilles effectuées dans la commune des Autels-Saint-Bazile ont permis de localiser l'épave du Typhoon que pilotait le Capitaine d'aviation Arthur Miron, 245e Escadron, qui s'écrasa le 17 août 1944. On a retrouvé seulement les quatre canons et une roquette. En décembre 1989, des membres de sa famille, notamment son frère Ernest, lui-même un ancien combattant qui pilotait des bombardiers Lancanster, un autre frère et sa soeur sont venus du Canada spécialement pour assister à son enterrement au cimetière Saint-Charles de Percy, le dernier cimetière où peuvent être inhumés des soldats et des aviateurs alliés qui furent tués en Normandie.
Inscription commémorative sur la page 395 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE DE GUERRE DE SAINT-CHARLES-DE-PERCY
Calvados, France
II. B. 4.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :