Mémorial virtuel de guerre du Canada
Vernon Samuel Dickinson
En mémoire
Artilleur Vernon Samuel Dickinson
27 avril 1918
Étaples, France
Service militaire
348804
20
Armée
Artillerie canadienne de campagne
3rd Bde.
Renseignements additionnels
le 3 juillet 1897
Port Hope, Ontario
le 22 février 1916
Kingston, Ontario
Fils de Samuel S. et Margaret J. Dickinson, de Port Hope, Ontario. Le soldat Dickinson était naturellement doué pour la mécanique et pouvait fabriquer n'importe quoi. Il a construit un appareil de communication radiotélégraphique chez lui, concevant lui-même la majeure partie des composantes. On pouvait y entendre clairement des messages de Toronto. Il fut contraint de démonter son appareil lorsque la guerre éclata.
Inscription commémorative sur la page 397 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE MILITAIRE D'ÉTAPLES
Pas de Calais, France
XXXII. G. I.
Étaples est une ville située à 27 kilomètres environ au sud de Boulogne. Le cimetière militaire se trouve au nord de la ville, du côté ouest de la route qui mène à Boulogne.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :