Nous effectuons de la maintenance sur le site Web d'Anciens Combattants Canada. Si vous éprouvez des difficultés, veuillez communiquer avec nous. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela pourrait causer.

Annexe A – Aperçu des programmes de choix (PDCs) Note de bas de page 32

Annexe A – Aperçu des programmes de choix (PDCs) Note de bas de page 32
1. Aides à la vie quotidienne
Appareils et accessoires conçus pour aider à accomplir les activités de la vie quotidienne, comme les aides à la marche et les aides pour la salle de bain. Les coûts des réparations nécessaires à cet équipement sont également couverts.
 
2. Services d’ambulance et déplacements à des fins médicales
Services d’ambulance nécessaires en situation d’urgence ou en raison d’une affection spécifique. Le programme couvre également les frais liés au déplacement pour obtenir des traitements médicaux.
3. Services audiologiques (ouïe)
Appareils et accessoires pour déficience auditive, comme les prothèses auditives, les amplificateurs pour téléphones, les appareils infrarouges, les accessoires pour problèmes d’audition et les frais d’honoraires et d’ajustements pour les prothèses auditives.
4. Services dentaires
Soins dentaires de base et certains services dentaires complets autorisés au préalable. Les examens, les obturations et les prothèses dentaires sont quelques exemples de services et avantages qui sont couverts.
 
5. Services hospitaliers
Services de traitement fournis dans un hôpital de soins actifs, de soins prolongés ou de réadaptation. Étant donné que ces services sont généralement de compétence provinciale, leurs coûts sont habituellement couverts par ACC uniquement s'ils sont liés à une affection pour laquelle le client bénéficie d’une prestation d'invalidité.
6. Services médicaux
Services médicaux fournis par des médecins autorisés à exercer et liés à une affection pour laquelle le client bénéficie d’une prestation d’invalidité. Les coûts associés aux examens médicaux, aux traitements et aux rapports faisant l’objet d’une demande particulière de la part d’ACC sont aussi couverts par ce programme. Pour la plupart des bénéficiaires d’ACC, les services fournis par des médecins relèvent des programmes de soins de santé provinciaux.
7. Fournitures médicales
Équipement et fournitures à usage médical et chirurgical généralement utilisés par une personne dans un environnement non hospitalier. Les pansements et les fournitures pour incontinence sont des exemples d’avantages qui sont couverts.
 
8. Soins infirmiers
Services offerts par le personnel infirmier autorisé ou le personnel infirmier auxiliaire qualifié autorisé. Les soins des pieds, l’administration de médicaments, l’application de pansements les conseils offerts aux vétérans ou aux soignants en ce qui concerne l’utilisation de fournitures médicales sont des exemples de services qui sont couverts.
9. Inhalothérapie (équipement respiratoire)
Oxygène et accessoires ainsi que la location ou l’achat d’appareils et de fournitures utilisés en inhalothérapie.
10. Médicaments sur ordonnance
Médicaments et autres avantages pharmaceutiques offerts à ceux et celles qui ont démontré un besoin médical et qui possèdent une ordonnance délivrée par un professionnel de la santé autorisé à rédiger une ordonnance médicale dans la province concernée. Ce programme comprend également des avantages standards et des avantages nécessitant une autorisation spéciale.
 
11. Prothèses et orthèses
Prothèses, orthèses et autres accessoires connexes. Les réparations nécessaires sont aussi couvertes. La réparation des appareils est obtenue grâce à ce programme.
12. Services paramédicaux
Services fournis par les professionnels de la santé autorisés. Dans de nombreux cas, le service doit être prescrit par un médecin avant qu'il ne soit approuvé par ACC. L’ergothérapie, la physiothérapie et la massothérapie sont des exemples de services admissibles.
13. Équipement spécial
L’équipement spécial nécessaire aux soins et au traitement des bénéficiaires admissibles. Ces avantages doivent être prescrits par un médecin et, dans bien des cas, ils doivent être appuyés par la recommandation d’un autre professionnel de santé. De plus, ACC peut couvrir les frais d’adaptation ou de modification au domicile (p. ex. rampes d’accès pour fauteuils roulants, élargissement des portes) pour permettre l’utilisation d’équipement spécial dans la maison. Les lits d’hôpitaux, les fauteuils roulants et les appareils de soulèvement sont des exemples d’équipements spéciaux admissibles.
 
14. Soins de la vue (yeux)
Les examens de la vue, les verres, les montures de lunettes et les accessoires pour corriger les problèmes visuels ainsi que des aides pour malvoyants.