Soutien par les pairs
Souffrez-vous d’une blessure de stress opérationnel causée par votre service? En ce moment même, il y a un groupe de personnes près de chez vous qui comprend et qui est là pour vous offrir du soutien.
Soutien par les pairs aux militaires
Le programme Soutien social; blessures de stress opérationnel (SSBSO) est un réseau de soutien par les pairs offert aux membres des FAC et aux vétérans aux prises avec un traumatisme lié au stress opérationnel, ainsi qu’aux membres de leur famille. Communiquer avec un coordonnateur, en visitant le site Web du programme SSBSO.
Soutien par les pairs à la GRC
Le programme soutien- blessures de stress opérationnel (SBSO) un réseau national de soutien par les pairs pour tous les membres retraités et actifs (régulier ou civil) de la GRC qui ont des difficultés avec la vie quotidienne en raison de son service. Le programme vous offre une oreille compréhensive et vous met en contact avec une communauté dont les membres ont vécu des expériences semblables à la vôtre et des ressources qui pourront véritablement vous aider. Soutien. Connexion. Résilience.
Programmes connexes
Parlez à un professionnel dès aujourd’hui - Ce service gratuit et confidentiel, offert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, comprend un soutien psychologique à l'intention des vétérans, de leur famille et de leurs aidants.
SSBSO aux familles - Soutien par les pairs aux membres de la famille d’un vétéran atteint d’une blessure de stress opérationnel.
Évaluation et traitement - Trouvez des services qui offrent soutien pour une affection de santé mentale, tel qu'un traumatisme lié au stress opérationnel.
Traumatisme sexuel dans le cadre du service militaire - Si vous avez subi un traumatisme sexuel pendant le service, apprenez où obtenir de l'aide.
Soutien à la santé et à la culture tenant compte des traumatismes - Ce programme donne accès à des services de soutien culturels, émotionnels et en matière de santé mentale aux membres des Premières Nations, aux Inuits et aux Métis, y compris les vétérans et vétéranes.