Nous effectuons de la maintenance sur le site Web d'Anciens Combattants Canada. Si vous éprouvez des difficultés, veuillez communiquer avec nous. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela pourrait causer.

Robert Allen Remple

Bellingham (International)

Robert « Bob » Allan Remple s’est joint à la British Columbia Regiment Association il y a plus de vingt ans et a rapidement joué un rôle déterminant dans l’organisation des visites des champs de bataille pour l’association. 

Comme il vivait en Angleterre, il devait se rendre sur le continent européen pour effectuer la reconnaissance des lieux, s’assurer que les hôtels étaient adéquats et veiller à ce que le voyage se déroule sans heurt pour tous les participants. À son retour en Amérique du Nord, il a continué de participer à tous les aspects logistiques de la planification et de l’exécution de nombreuses visites et ses compétences ont été essentielles à leur succès. Grâce à son travail, bon nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale et de vétérans de l’ère moderne ont pu se rendre en Europe, dont certains pour la dernière fois, pour visiter les champs de bataille afin de transmettre le flambeau du Souvenir. 

En plus de son travail lié aux visites des champs de bataille, Bob a participé activement aux initiatives de collecte de fonds de l’association. Au delà de sa contribution personnelle, il a régulièrement participé à l’organisation d’activités telles que le dîner annuel des vétérans et la collecte de fonds annuelle de Noël, qui permet généralement d’amasser plus de 40 000 $ pour la fiducie caritative.

Bob a également mis son expérience professionnelle à titre de comptable public agréé au profit de l’association et des organisations au sein de la famille régimentaire. Le musée, l’association et les deux fiducies ont bénéficié de son expertise. Il leur fournissait notamment des services de comptabilité et des conseils financiers et s’assurait que les états financiers et les déclarations de revenus étaient exacts et soumis dans les délais prescrits. 

Au cours de ses années au sein de la British Columbia Regiment Association, il a travaillé à la haute direction à titre de directeur, de vice président et de trésorier, ainsi qu’à titre de président pendant trois ans.