Le ministre des Anciens Combattants est responsable du portefeuille des Anciens Combattants au gouvernement du Canada. Ce portefeuille comprend :
- le ministère des Anciens Combattants, qui relève de le ministre des Anciens Combattants;
- le Tribunal des anciens combattants (révision et appel), qui relève du Parlement par l‘entremise de le ministre des Anciens Combattants;
- le Bureau de l'ombudsman des vétérans, qui relève du Parlement par l’entremise de le ministre des Anciens Combattants.
L’honorable Darren Fisher a été élu pour la première fois député de Dartmouth—Cole Harbour en 2015. Il a été réélu en 2019 et 2021.
Le ministre Fisher a précédemment exercé les fonctions de secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, de secrétaire parlementaire de la ministre des Aînés et de secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles (Agence de promotion économique du Canada atlantique).
Au cours de son mandat, le ministre Fisher a également été membre de divers comités, associations et groupes parlementaires, dont le Comité des parlementaires sur la sécurité nationale et le renseignement ainsi que le Comité permanent de l’accès à l’information, de la protection des renseignements personnels et de l’éthique, dont il a été le vice-président.
La famille du ministre Fisher réside dans la circonscription de Dartmouth—Cole Harbour depuis des générations, y dirigeant des entreprises et jouant un rôle actif dans la communauté. M. Fisher est reconnu parmi ses pairs et dans sa communauté pour les efforts qu’il met à bâtir des relations, à promouvoir le recyclage, les initiatives de réduction de la pauvreté, la santé mentale et une vie active ainsi qu’à sensibiliser les gens à l’anémie falciforme.
Avant d’entrer en politique fédérale, le ministre Fisher était propriétaire d’une petite entreprise et un bénévole actif dans sa communauté. Il a été élu au Conseil régional d’Halifax en 2009, puis réélu en 2012. Il a également été élu maire suppléant par ses pairs en 2014.
Le ministre Fisher est marié à Anne et ils ont deux enfants.